Techniques bureautiques (AEC)

Attestation d'études collégiales (AEC)

Rythme d'études

Temps plein

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le programme AEC Techniques bureautiques, très apprécié des employeurs de la grande région de Québec, permet aux participantes et aux participants de développer des habiletés et des compétences recherchées au sein des ministères et des organismes gouvernementaux, des petites et des moyennes entreprises ainsi que des bureaux de professionnels.

Démarquez-vous. Faites la différence.

Ce programme d’études vise à développer les compétences permettant :

  • d'assurer le soutien à la gestion et à l’administration;
  • de communiquer à l'oral et l'écrit en français et en anglais;
  • de maîtriser les outils bureautiques et multimédias;
  • de travailler plus efficacement en équipe;
  • d’intégrer rapidement le marché du travail.

Clientèle cible

Ce programme s’adresse à toute personne adulte qui démontre un intérêt marqué pour le travail de bureau. Plus particulièrement, il est destiné aux personnes qui occupent un emploi précaire, aux personnes qui ont perdu leur emploi et aux personnes qui désirent actualiser leur potentiel d'employabilité par le développement de compétences en lien avec le soutien à la gestion de bureau, les communications orales et écrites, les nouveaux outils multimédias et les technologies de l’information.

Formule d'enseignement

  • En salle

    Dates annoncées

    Prochaine cohorte: 9 mai 2022

Comment cette formation est-elle reconnue?

Ce programme mène à l'obtention d'une:

Attestation d'études collégiales (AEC)

Quelles sont les perspectives d'emploi?

Le programme Techniques bureautiques forme un type de travailleur en demande au sein des ministères et des organismes gouvernementaux, des petites et moyennes entreprises et des bureaux de professionnels. Au terme de la formation, les finissants occupent des postes d’adjoint administratif, de secrétaire, d’agent au service à la clientèle, d’assistant en recherche informationnelle et autres postes reliés au travail de bureau.

Qui offre cette formation?