Cyberenquête (AEC)

Attestation d'études collégiales (AEC)

Rythme d'études

Temps plein

Qu'est-ce que c'est?

Description

L’attestation d’études collégiales en Cyberenquête s’adresse à des professionnels devant mener des enquêtes en vue de détecter des infractions, prévoir des cyberattaques, résoudre des cybercrimes ou se documenter sur l’empreinte virtuelle d’un individu.

La formation regroupe les compétences en lien avec la sécurité informatique et les techniques d'investigation policière.

À la fin du programme, les participants seront en mesure de connaître, comprendre et appliquer toutes les étapes d’un processus de cyberenquête dans un contexte professionnel à l’intérieur d’une organisation.

Clientèle cible

L’attestation d’études collégiales en cyberenquête s’adresse à toute personne désirant acquérir de nouvelles compétences sur des méthodes d’investigation faisant appel aux technologies de l’information. Elle s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin d'utiliser des méthodes et des outils d'investigation informatiques dans le cadre de l’exercice de leur profession. Elle s’adresse plus spécifiquement à des travailleurs en emploi, des travailleurs autonomes ou des personnes qui souhaitent actualiser leurs compétences et réintégrer rapidement le marché du travail.

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Dates annoncées

    Prochaine cohorte: 18 janv. 2022

Comment cette formation est-elle reconnue?

Ce programme mène à l'obtention d'une:

Attestation d'études collégiales (AEC)

Quelles sont les perspectives d'emploi?

La formation vise à former des investigateurs qui maîtriseront des compétences informatiques leur permettant d'enquêter efficacement sur le réseau Internet à des fins professionnelles.

Parmi les organisations ciblées, nous notons particulièrement :
• les compagnies d'assurances;
• les institutions financières;
• les agences et les services de ressources humaines;
• les services gouvernementaux;
• les agences de sécurité privée;
• les enquêteurs de tout type d'organisation.

Qui offre cette formation?