Agent(e) en support à la gestion des ressources humaines (AEC)
À propos de cette formation
Rythme d'études
Temps plein
Description
Le programme Agent(e) en support à la gestion des ressources humaines assure aux étudiants d'acquérir les principes et techniques de gestion des ressources humaines efficaces au quotidien.
Le programme permet de connaitre la législation du travail et les relations de travail, d'effectuer le recrutement, l'accueil et l'intégration des nouveaux employés, de gérer le rendement, la formation et la rémunération, de communiquer consciemment et efficacement, de maîtriser les principaux logiciels d'utilisation courante, de connaître les principes comptables de base et d'assurer une saine gestion de la santé et sécurité et de la qualité de vie au travail.
Le programme Agent(e) en support à la gestion des ressources humaines vise à :
- rendre la personne compétente dans l’exercice de sa profession, c’est-à-dire à lui permettre, dès l’entrée sur le marché du travail, de remplir son rôle, et d’exécuter les tâches et les activités qu’elle comporte;
- favoriser l’intégration de la personne à la vie professionnelle, notamment par la connaissance du marché du travail en général et du contexte particulier de la profession choisie;
- favoriser l’évolution et l’approfondissement des savoirs professionnels chez la personne;
- favoriser la mobilité professionnelle de la personne en lui permettant, entre autres choses, de se donner des moyens de gérer sa carrière.
Clientèle cible
Les finissants du programme Agent(e) en support à la gestion des ressources humaines doivent posséder des qualités personnelles comme être discrets, rigoureux, empathiques, respectueux, faire preuve d’initiative, de discernement et de constance. De plus, ils doivent maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et être capable d’utiliser efficacement les logiciels d’application courante. Ils devront connaître la structure de l'entreprise et le contexte environnemental dans lequel ils évolueront. Enfin, ils devront posséder un bon degré de concentration, des facilités perceptives, auditives et d’allocution.
Formules d'enseignement
En ligne
Prochaine cohorte : 15 oct. 2024ou
En salle
Prochaine cohorte : 15 oct. 2024ou
Hybride
Prochaine cohorte : 15 oct. 2024
Comment cette formation est-elle reconnue?
Ce programme mène à l'obtention d'une :
Quelles sont les perspectives d'emploi?
- Technicien(ne) aux ressources humaines
- Adjoint(e) aux ressources humaines
- Commis aux ressources humaines
- Conseiller(-ère) junior aux ressources humaines
- Agent(e) administratif(-ive) aux ressources humaines
- Agent(e) à la paie
- Agent(e) en acquisition de talent et SST
- Agent(e) service à la clientèle en ressources humaines