Supervision d'une équipe de travail
Course also offered in-company or in private groups, customizable to the realities and needs of your organization.
For more informationAbout this course
Duration
Calendar duration
4 semaines
Required effort
3 h par séance
Description
Atteindre un objectif commun, impliquant une répartition des tâches et la convergence des efforts en équipe, n’est pas toujours simple. Certaines équipes réussissent exceptionnellement bien et maintiennent un climat de travail agréable, tandis que d'autres peine à y arriver créant ainsi de la frustration. La clé réside dans la répartition des tâches, la collaboration efficace et un environnement de travail positif. Notre formation vous permettra de comprendre en détail ces éléments essentiels pour améliorer la performance de votre équipe.
Objectives
- Communiquer efficacement dans le rôle de superviseur
- Comprendre les enjeux actuels de la gestion des ressources humaines
- Développer ses compétences de leader
- Favoriser un environnement de travail positif et productif
Target audience
Toute personne ayant à superviser du personnel
Prerequisites
Aucun préalable particulier requis
* Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation de niveau collégial ou universitaire pour assister à cette formation de perfectionnement !
Matériel requis
Aucun matériel particulier requis
Course format
Online
No date announced
Synchrone
How is this course recognized?
ATTESTATION DE COMPÉTENCES
Pour obtenir l'attestation de compétences en lien avec la supervision d'une équipe de travail pour un cours de perfectionnement non créditable, il est nécessaire d'avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et d'avoir réussi l'évaluation.
ATTESTATION DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation à un cours à temps partiel non créditable, vous devez avoir assisté à la formation en plus d’avoir un taux de participation satisfaisant.
ATTESTATION DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite d'un cours à temps partiel non créditable, vous devez non seulement démontrer une participation satisfaisante, mais également faire preuve d'une compréhension adéquate des objectifs de la formation.
What will I learn?
Content
- Connaître les fonctions d'un superviseur
- S'approprier les techniques de motivation
- S'arrimer à la réalité et surmonter les défis d'un superviseur d'aujourd'hui
- Adapter sa communication
- Développer son leadership
- Se comporter de façon professionnelle dans les relations « superviseur / employés »
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Who will I learn with?
Who offers this course?
For more information
Entre 7h30 et 12h
Secrétariat de la formation continue
418 687-5851
formationcontinue@cegepgarneau.ca
Entre 12h et 20h (17h le vendredi)
Thomas Baril-Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
We can contact you when a date is announced.