Skip to main content

Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords

Course also offered in-company or in private groups, customizable to the realities and needs of your organization.

For more information

About this course

Duration

18 hours

Calendar duration

6 semaines

Required effort

3 heures par semaines

Description

Le SEO représente une dimension incontournable de toute stratégie de marketing numérique. Cette pratique vise à augmenter le positionnement d'une propriété numérique sur les engins de recherche, ce qui en fait un canal d'acquisition très puissant.

Objectives

Cette formation vise à équiper les étudiants avec les connaissances nécessaires pour comprendre le positionnement de cette pratique dans un contexte de stratégie marketing et procéder à la mise en place de tactiques d'amélioration du référencement.

  • Maitriser la notion de référencement;
  • Mettre en place une stratégie de SEO efficace;
  • Analyser adéquatement les résultats en vue d’amélioration;
  • Déceler les failles nuisibles au bon référencement des sites Web et les améliorer.

Target audience

Stratège marketing, directeur(trice) marketing, propriétaire, copywriter, blogueur(se), webmestre.

Prerequisites

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

*Il est impératif d’être concerné par l’acquisition de trafic sur son site.

Matériels requis

Aucun

Course format

How is this course recognized?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

What will I learn?

Content

  • Les bases du SEO
  • Améliorer la structure et optimisation du contenu du site
  • Travailler avec les robots d’indexation / Optimisation pour les mobiles
  • Référencement payant (SEM)
  • Promouvoir un site et analyser les données
  • Pratique et démonstration de l’optimisation dans Yoast SEO par Wordpress

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


Formateur

Intervenant dans le WEB depuis 1998. Laurent Lucas est un spécialiste reconnu du SEO et des produits Google.

Laurent Lucas a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et de direction. Président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada, vendu à Rogers en 2010. Président fondateur de l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Vendue en 2014. Président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Vendue en 2015. Président fondateur de Cabestan Canada, agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Vendue en 2014. Membre de Anges Québec de 2016 à 2017. Formateur des produits Google, Ads, Google Analytics, Google Tag Manager, formateur SEO. Laurent Lucas dispense des formations à titre individuel et au sein d’organismes comme le Cégep Garneau, le collège de Maisonneuve et accessoirement à HEC Montréal. Il dirige depuis 2017 l’agence spécialisée en SEO et SEM AdsearchMédia, agence agréée Google Partner Premier

Laurent Lucas
Président fondateur de Adsearchmedia
Tel. (514) 887-2310
adsearchmedia.com

Who offers this course?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

To find out all about our course offer

A place becomes available?
Other dates have been announced?