Word : Pour aller plus loin (avancé)

Durée

12 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Tout au long des quatre semaines de cours, vous explorerez les fonctions avancées du logiciel de traitement de texte Word afin de l’utiliser de façon plus performante et astucieuse. Cela vous amènera à voir les mécaniques sous-jacentes et les structures internes du logiciel après avoir vu les notions de mise en page du cours Word : utilisation courante du logiciel (débutant et intermédiaire) (BUR-019-TP)

Objectifs

  • Faire du traitement de texte 00UW (partiellement atteinte)

Clientèle cible

Toute personne de niveau intermédiaire qui veut aller plus loin avec Word.

Préalables

Connaître les fonctionnalités de bases du logiciel Word :

  • Fonctions de base du logiciel
  • Mise en forme (esthétisme) du texte
  • Insertion d'images
  • Création de tableaux simples
  • Utilisation des outils de correction
  • Mise en forme des caractères et des paragraphes
  • Mise en page (marge, bordure de page, page de garde, etc.)
  • Intégration d’images
  • Création et modification d’un tableau
  • Styles, titres et table des matières
  • Saut de page et/ou de section
  • Entêtes, pieds de page et numérotation
  • Note de bas de page
  • Tabulations

Matériels requis

Word 2016 ou version plus récente

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Synchrone

    Dates annoncées

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Utiliser des modèles
  • Utiliser des références (champs QuickPart, signets et renvois)
  • Suivi des modifications
  • Utiliser des styles
  • Créer une table des matières, index et table des illustrations
  • Personnaliser des lettres type (règles de publipostage, ex. règle Si…Alors…Sinon)
  • Assembler des documents (document maître et sous-documents)
  • Travailler en mode partagé
  • Développer des formulaires
  • Raccourcis clavier (au travers de chaque notion)

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Mathieu Nadeau

Formateur en bureautique

Qui offre cette formation?