Travailler efficacement avec Microsoft SharePoint
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
1 semaine
Description
Si la collaboration et le partage de l’information représentent un défi dans votre équipe de travail, la plateforme Microsoft SharePoint est la solution tout indiquée. Elle regroupe une série d’outils et de logiciels qui facilitent l’organisation de l’information et améliorent considérablement l’agilité dans l’exécution des tâches. Mais encore faut-il savoir l’utiliser efficacement !
Cette formation interactive va vous permettre de découvrir les principales fonctionnalités de Microsoft SharePoint et d’apprendre à les utiliser en tenant compte de votre contexte et de vos objectifs. Dans une formule simple, accessible et conviviale, vous aurez l’opportunité de vous approprier cet outil incontournable de l’environnement Microsoft 365.
Objectifs
- Connaître les étapes de la création des sites d’équipe sur SharePoint ;
- Comprendre les principales fonctionnalités de SharePoint ;
- Organiser les paramètres et les contenus d’un site SharePoint ;
- Utiliser les fonctions de partage et d’accessibilité des contenus sur SharePoint ;
- Reconnaître les bonnes pratiques d’utilisation de SharePoint.
Clientèle cible
Cette formation est destinée aux personnes qui utilisent Microsoft 365 et qui souhaitent recourir à SharePoint pour améliorer leur efficacité dans un contexte de collaboration et d’organisation du travail.
Préalables
Un abonnement à la version Entreprise de Microsoft 365 est requis pour suivre cette formation.
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Comment cette formation est-elle reconnue?
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à 100 % des heures de formation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
- Navigation dans SharePoint : sites, bibliothèques et listes ;
- Création d’une arborescence SharePoint ;
- Gestion de contenu avec les bibliothèques et les listes ;
- Gestion du partage, des autorisations et des niveaux d’accès ;
- Fonctionnalités avancées (automatisation, standardisation et intégration) ;
- Utilisation des web parts.
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
La Direction de la Formation continue et des Services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy s'engage à soutenir les adultes dans leur parcours d'apprentissage et de perfectionnement. Notre offre diversifiée de programmes et de cours flexibles est conçue pour répondre aux besoins variés de notre clientèle. Avec une équipe pédagogique dévouée et une approche centrée sur l'apprenant, nous sommes déterminés à offrir des opportunités d'évolution professionnelle et personnelle accessibles à tous.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
Visitez notre site web de la Formation continue du Cégep de Sainte-Foy pour connaitre l'ensemble de notre offre de cours de perfectionnement!
Vous avez des questions ou besoin de plus d'informations ? Vous ne trouvez pas le bouton pour vous inscrire ?
Nous sommes là pour vous aider à trouver la formation qui vous convient.
Formation continue et services aux entreprises
Cégep de Sainte-Foy
sae@csfoy.ca
Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.