Passer au contenu principal

Suis-je réellement pédagogique dans ma supervision ?

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Description

Vous arrive-t-il de vous poser la question à savoir si vos pratiques d’enseignement clinique sont pédagogiques?

Vous arrive-t-il de les remettre en question et de vouloir améliorer votre enseignement en milieu clinique?

À partir des principales composantes de l’intervention pédagogique, vous serez exposé à des sujets variés vous permettant d’améliorer globalement vos pratiques pédagogiques.

Assister à cette formation de base, c’est aussi vous remettre en question et surtout, obtenir des réponses à vos interrogations.

Type de formation: Présentation et échanges

Niveau visé: Débutant

Objectifs

  • Expliquer les principales composantes de l’intervention pédagogique
  • Questionner sa propre pratique pédagogique
  • Améliorer certains aspects de son enseignement
  • Expérimenter des méthodes pédagogiques actives pouvant être réutilisées dans sa pratique

Clientèle cible

  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
  • Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
  • Professeurs et professeures
  • Superviseurs et superviseures

Formules d'enseignement

  • En ligne

    Synchrone

  • ou

  • En salle

    Aucune date annoncée

    Groupe privé sur demande pour le moment

Qui offre cette formation?

Ouverte sur le monde, l'Université Laval est une grande université d'enseignement et de recherche reconnue pour former des leaders engagés dans la société. Sa culture de développement durable contribue au mieux-être collectif. Offrant à la fois une expérience campus extraordinaire et un environnement d’études numérique performant, elle est chef de file en formation universitaire à distance et sait répondre aux besoins actuels du marché du travail par des formations innovantes.

Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?