Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants

Durée

3 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Vous observez une augmentation de manifestations anxieuses secondaires au stress chez les étudiants et les étudiantes autant en classe qu’en situation de supervision? Vous voudriez échanger sur les solutions pédagogiques possibles et vous sentir mieux outillé pour y faire face? Cette formation vous est destinée!

Type de formation: Pratique

Objectifs

  • Reconnaître les composantes ainsi que les manifestations anxieuses secondaires au stress chez les apprenants et apprenantes
  • Utiliser les meilleures stratégies d’enseignement en classe et en supervision clinique pour prévenir le stress ou en diminuer les conséquences

Clientèle cible

  • Chercheurs et chercheuses
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
  • Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
  • Professeurs et professeures
  • Superviseurs et superviseures

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Synchrone

    Aucune date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

La présente activité constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle le centre Pédagogia reconnaît 3 heures.

Elle est également une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le centre Pédagogia pour un maximum de 3 heures.

Pour tout autre professionnel, cette activité donne une attestation de 0,3 UEC ou 3 heures de participation. Les participants doivent réclamer à leur ordre respectif un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Ouverte sur le monde, l'Université Laval est une grande université d'enseignement et de recherche reconnue pour former des leaders engagés dans la société. Sa culture de développement durable contribue au mieux-être collectif. Offrant à la fois une expérience campus extraordinaire et un environnement d’études numérique performant, elle est chef de file en formation universitaire à distance et sait répondre aux besoins actuels du marché du travail par des formations innovantes.