Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants
À propos de cette formation
Durée
Description
Vous observez une augmentation de manifestations anxieuses secondaires au stress chez les étudiants et les étudiantes autant en classe qu’en situation de supervision? Vous voudriez échanger sur les solutions pédagogiques possibles et vous sentir mieux outillé pour y faire face? Cette formation vous est destinée!
Type de formation: Pratique
Niveau visé: Débutant
Objectifs
- Reconnaître les composantes ainsi que les manifestations anxieuses secondaires au stress chez les apprenants et apprenantes
- Utiliser les meilleures stratégies d’enseignement en classe et en supervision clinique pour prévenir le stress ou en diminuer les conséquences
Clientèle cible
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Formules d'enseignement
ou
En salle
Aucune date annoncée
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
Ouverte sur le monde, l'Université Laval est une grande université d'enseignement et de recherche reconnue pour former des leaders engagés dans la société. Sa culture de développement durable contribue au mieux-être collectif. Offrant à la fois une expérience campus extraordinaire et un environnement d’études numérique performant, elle est chef de file en formation universitaire à distance et sait répondre aux besoins actuels du marché du travail par des formations innovantes.
Pour plus d'informations
Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?