Stratégie marketing : secrets d'une stratégie marketing réussie
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
3 semaines
Effort demandé
3 h par semaine
Description
Vous vous demandez pourquoi vos actions marketing ne donnent pas les résultats espérés ? Votre plan marketing manque de punch ? Vos campagnes n'attirent pas l'attention souhaitée ? Il est temps de revoir votre stratégie !
Notre formation vous dévoilera tous les secrets pour construire une stratégie marketing solide et percutante. Apprenez à définir vos objectifs, à cibler la bonne clientèle et à maximiser votre avantage concurrentiel.
Clientèle cible
Ce cours s'adresse principalement aux responsables marketing en entreprise, aux travailleurs autonomes et aux entrepreneurs qui souhaitent renforcer leurs compétences en matière de stratégie marketing et améliorer leurs résultats commerciaux.
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Que vais-je apprendre?
Contenu
Introduction à la stratégie marketing
Définition et importance d'une stratégie marketing
Aperçu des éléments clés d'une stratégie marketing réussie
Définir ses objectifs marketing
Identification des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents, temporels)
Alignement des objectifs marketing avec les objectifs commerciaux globaux
Connaître et segmenter sa clientèle
Analyse de marché et études de clientèle
Techniques de segmentation de marché
Définition et utilisation des personas
Identifier son avantage concurrentiel
Analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités, menaces)
Identification des points de différenciation
Positionnement sur le marché
Élaboration du plan marketing
Développement de la proposition de valeur
Choix des canaux de communication et de distribution
Planification des campagnes marketing
Cohérence de la stratégie de marque
Importance de la cohérence dans le message et l'image de marque
Alignement de la stratégie de communication avec le persona et le message
Maintien de la cohérence à travers les différents points de contact avec la clientèle
Mise en œuvre et suivi du plan marketing
Planification des ressources et du budget
Outils et techniques pour le suivi et l'évaluation des performances
Ajustement et optimisation de la stratégie en fonction des résultats obtenus
Études de cas et ateliers pratiques
Analyse de stratégies marketing réussies
Exercices pratiques pour la création d'un plan marketing personnalisé
Discussions et échanges sur les meilleures pratiques et les défis rencontrés
Qui offre cette formation?
Nos cours à la carte permettent aux travailleurs et travailleuses de parfaire leurs compétences dans une vaste sélection de domaines et ce, toujours en formule courte, adaptée à la réalité du monde du travail et parfois à 5 $ l'heure. Nos formateurs et formatrices sont des spécialistes qui excellent dans leur discipline, que ce soit en gestion RH, développement du leadership, bureautique, langues, intégration de personnel issu de la diversité, automatisation, industrie 4.0, gestion de projet et bien plus!
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inc@cegepdrummond.ca
819 478-4671, poste 4611
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