Passer au contenu principal

Retraite des ECOS 2024

Ouvrir le menu
À propos

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Description

La retraite des ECOS nous permet un moment de pause et de réflexion, loin des chronomètres et des V1. Une occasion de collaborer et d’échanger entre collègues et collaborateurs.

Objectifs

À la fin de l'activité, vous serez en mesure de :

  • Définir les étapes de rédaction d’une nouvelle épreuve.
  • Dégager les forces et faiblesses lors de la rédaction d’un cas.
  • Identifier les étapes du processus d’organisation d’un ECOS en vue de bien planifier la préparation d’un examen.
  • Expliquer les caractéristiques d’un ECOS afin de bien orienter son choix d’évaluation.

Clientèle cible

Toutes personnes impliquées dans l'organisation d'un ÉCOS.

Formule d'enseignement

  • En salle

    Aucune date annoncée

    À VENIR

Que vais-je apprendre?

Contenu

13 h – 13 h 30

Accueil et inscription des participant.e.s - local 1203

13 h 30 – 13 h 40

Début de l’activité

Mot de bienvenue

Par : Christine Drouin

13 h 40 – 14 h 25

Présentation : Pourquoi faire un ÉCOS ?

Objectifs spécifiques

A la fin de la présentation, vous serez en mesure de :
- Préciser la finalité de l'évaluation : le pourquoi

- Circonscrire l'objet d'évaluation : le quoi

- Opérationnaliser l'évaluation : le comment

- Choisir un seuil de réussite (au besoin)

Par : Jean-Sébastien Renaud


14 h 30 – 16 h

(incluant pause de 10 – 15 minutes)

Atelier : Comment rédiger un bon cas

Par : Jean-François Roux et Marie-Pier Carrier

À venir

Pause : collations et café

16 h – 16 h 20

Présentation du fonctionnement de l’équipe (cartographie du processus)

Par : Maxime Gagné

16 h 20 - 16 h 30

Conclusion et évaluation

Par : Christine Drouin

17 h à 19 h

Activité de reconnaissance et clôture du mois de la pédagogie

Jardin des décanats

M'inscrire

Qui offre cette formation?