Recruter des nouveaux clients
Durée
Qu'est-ce que c'est?
Description
Venez apprendre comment recruter de nouveaux clients payants.
Peu importe la taille de votre entreprise, un défi demeure : attirer et recruter de nouveaux clients ne se fait pas automatiquement! Et que votre équipe soit jeune ou expérimentée, s’ouvrir aux meilleures pratiques et mettre à jour sa méthode actuelle, ne sera jamais du temps perdu. Alors venez jeter un coup d’œil sur les cinq (5) pratiques simples et éprouvées qui font des équipes de ventes qui les utilisent, de meilleurs développeurs de nouveaux clients.
Méthodologie en trois (3) temps qui assure la réussite du cours :
- Avant le cours : Une première rencontre individuelle avec chaque participant afin de discuter de leurs attentes, de leur contexte et de leurs opportunités de croissance;
- Le cours : Une formation de trois (3) heures comportant des mises en situations pratiques et des exercices stimulants;
- Deux semaines après le cours : Une rencontre individuelle de 30 minutes par participant afin de faciliter l’utilisation des nouvelles méthodes, et de supporter chaque individu personnellement.
Objectifs
Enseigner aux participants les meilleures pratiques de ventes suivantes :
- Bien planifier ma stratégie de vente;
- Apprendre les méthodes et les principes d’acquisition de nouveaux clients Majeurs ou Indépendants;
- Assimiler les méthodes de gestion qui favorisent la réussite en équipe.
Clientèle cible
Tout employé des départements de ventes ou de marketing qui doit travailler en équipe au développement de nouveaux clients.
Tout employé d’autres départements qui aurait avantage à mieux comprendre le défi de développement des ventes, et comment ils peuvent participer dans leurs départements respectifs au support de cet effort fondamental de l’entreprise.
Préalables
MATÉRIEL REQUIS DU PARTICIPANT
Ses statistiques de ventes par client des 12 derniers mois ou de la dernière année fiscale.
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
3 heures de formation et 1 heure d'accompagnement individualisée

Formation aussi offerte en entreprise
Nous pouvons adapter cette formation au contexte et aux réalités de votre organisation pour vous l’offrir en groupe privé.
Comment cette formation est-elle reconnue?
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à 100 % des heures de formation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Les participants apprendront à :
1. Structurer, préparer et présenter leur plan de vente;
2. Segmenter leurs marchés afin de prioriser et cibler leurs segments stratégiques;
3. Confirmer son positionnement et monter un « pitch de vente » qui va droit au but afin de provoquer une décision favorable;
4. Ajuster et préparer son approche en fonction des deux types de clients visés: Clients Majeur (corporatif) ou Indépendant.
5. Se doter d’un modèle de gestion qui facilite le travail en équipe;
Formation pouvant être adaptée à vos besoins
Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Qui va m'accompagner?
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