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Qualité globale en approvisionnement: approche, gestion et enjeux

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Description

Ce cours permet aux participants de se familiariser avec les caractéristiques et l’évolution de la gestion de la qualité ainsi que l’utilisation des outils techniques favorisant la maîtrise des éléments relatifs à la gestion de la qualité au sein de l’entreprise.

Objectifs

Ce cours permet de développer la compétence suivante : décrire les techniques les plus couramment utilisées par les entreprises de production et de service pour gérer la qualité.

Clientèle cible

Travailleur dans le milieu du transport et de l'approvisionnement

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Définition de la qualité

La qualité d’hier à aujourd’hui

Contribution au développement de la pensée en qualité

Qualité intrinsèque vs qualité extrinsèque

Caractéristiques de la qualité pour un produit et pour un service

Évolution de la qualité dans les entreprises

La spirale PDCA

L’assurance qualité

Les normes ISO 9001 : 2015

Processus d’identification et de résolution de problèmes

Outils d’amélioration de la qualité (détection du problème et aide pour une solution)

Coûts de qualité et de non-qualité

Amélioration continue (Kaizen, 5S, Six Sigma, Lean manufacturing, etc…)

Indicateurs de performance en gestion de la qualité

Contrôle de qualité

  • Par échantillonnage (simulation à l’aide d’une table de nombres aléatoires)
  • Par cartes de contrôle (par variables et par attributs)

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Qui offre cette formation?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

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