Prévoir l'imprévisible : plan de continuité des activités

Durée

7 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise. Lorsque la pandémie a frappé le Québec au printemps 2020, étiez-vous prêt à y faire face? Si votre entreprise devait faire face à une crise importante, sauriez-vous comment réagir rapidement? Vous vous questionnez quant à vos stratégies de continuité des affaires? Cette formation est pour vous.

Les participants pourront découvrir les différentes étapes de rédaction, d’implantation et de mise à jour d’un plan de continuité des affaires, un document essentiel pour toute entreprise ou organisation en situation de crise.

Objectifs

L’atelier a pour objectif de :
• Présenter les étapes importantes pour la rédaction d’un plan de continuité des affaires ;
• Partager les trucs et astuces pour un plan de continuité des affaires efficace.

À la suite de la formation, les participants pourront :
• Connaître les bases du plan de continuité des affaires et en définir le cadre ;
• Reconnaître les activités critiques de leur entreprise ;
• Identifier les répercussions d’une crise sur les opérations de l’entreprise;
• Établir une structure de gestion de crise ;
• Réagir en temps de crise par l’utilisation du plan de continuité des affaires ;
• Maintenir le plan et le faire vivre.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse à des entrepreneurs, propriétaires et dirigeants d’entreprises, aux personnes faisant parti d’un comité de direction, aux leaders de toutes organisation et toutes autres personnes préoccupées par la continuité des affaires d’une organisation en temps de crise.

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à 100 % des heures de formation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

• Séance 1 : Les bases du plan de continuité des affaires ;
• Séance 2 : Définir le cadre du plan de continuité des affaires ;
• Séance 3 : La gestion de crise : l’utilisation du plan ;
• Séance 4 : Maintien, facteurs de succès et synthèse.

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?