Pour une relation pédagogique exempte d’intimidation, de harcèlement et de discrimination – Chercheurs
À propos de cette formation
Durée
Description
Cet atelier dynamique d’échanges avec des collègues à partir de vignettes inspirées de situations réelles vise l’acquisition de connaissances et de stratégies pour identifier et désamorcer les situations, attitudes ou comportements d’intimidation, de harcèlement et de discrimination dans nos milieux de formations.
Il s’inscrit dans la mobilisation de l’ensemble des membres de la Faculté à l’importance de bâtir et de maintenir un climat de travail et d’études sain et harmonieux sans intimidation ni harcèlement ni discrimination.
Objectifs
- Nommer les situations d’intimidation, de discrimination et de harcèlement, tant dans ses présentations subtiles que manifestes
- Décrire le caractère non pédagogique, voire nuisible de tels comportements vis-à-vis le cheminement des étudiants et des étudiantes
- Appliquer les principes de prévention de ce genre d’écart de comportement
- Décrire les différents outils pour faire face aux situations d’intimidation
- Décrire le cheminement des plaintes
Clientèle cible
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Formule d'enseignement
En ligne
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?