Potentiel unique de la culture des champignons au Québec!

Durée

1,75 heures

Ouvrir le menu
À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Découvrez les multiples facettes de la culture des champignons en milieu forestier, agricole et contrôlé! Cette production innovante recèle de nombreux avantages pour la société et les écosystèmes. Lors de cette conférence, Vincent Leblanc, agr. M. Sc., vous présentera les résultats de quelques-uns de ses projets de recherche et développement effectués sur sa ferme, Violon et Champignon, tels que le compagnonnage des champignons saprophytes en maraîchage et la culture en agroforesterie. Il abordera aussi le rôle des mycorhizes en milieu agricole et forestier et le potentiel de la mycosylviculture d'espèces symbiotiques, telles que la morille et la chanterelle, comme alternative environnementale à la déforestation entre autres sujets! Cette activité est organisée par la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (Université Laval) en partenariat avec la section de Québec de l’Ordre des agronomes.

Clientèle cible

Entreprises agricoles, agronomes et intervenants(es) agricoles.

Formule d'enseignement

  • En ligne à votre rythme

    Visionnement d'une conférence ZOOM

    Cette formation est offerte en tout temps, mais vous aurez 30 jours pour la compléter à partir du moment où vous la commencerez.

Qui offre cette formation?

Ouverte sur le monde, l'Université Laval est une grande université d'enseignement et de recherche reconnue pour former des leaders engagés dans la société. Sa culture de développement durable contribue au mieux-être collectif. Offrant à la fois une expérience campus extraordinaire et un environnement d’études numérique performant, elle est chef de file en formation universitaire à distance et sait répondre aux besoins actuels du marché du travail par des formations innovantes.

En partenariat avec

OAQ- Section Québec
OAQ- Section Québec