Outils de suivi et analyse du marketing Web
Durée
Durée calendrier
5 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Qu'est-ce que c'est?
Description
Se familiariser avec les données Internet et les outils et méthodes d’analyse dans le but de prendre des décisions stratégiques reliées aux activités Internet d’une organisation.
Objectifs
- Comprendre Google Analytics et paramétrer un compte et des vues Analytics
- Analyser les données de trafic et de comportement d’un site Web
- Utiliser les données et rapports d’Analytics pour améliorer le trafic et la qualité des visites sur un site
Clientèle cible
Chargé(e) de projet, directeur(trice) et conseiller(ère) marketing numérique, directeur(trice) des ventes, entrepreneur avec un site Web, etc.
Préalables
Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Qu'est-ce que l'analytics WEB ?
Découverte de Google Analytics
Outils et techniques d'analyse des données analytique
Analyses avancées des données
Google Analytics, un outil marketing
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
FORMATEUR
Grâce à son expérience dans plusieurs domaines de la communication traditionnelle et numérique, Didier Betournay aide les étudiants et les entreprises dans tous leurs projets de communication : de la gestion d’équipes internes ou externes, en passant par la gestion de campagnes publicitaires (CPC, CPM, RTB, TrueView, hors ligne), la conception stratégique et créative et l’analyse des résultats. Il développe et chapeaute des stratégies marketing tangibles et quantifiables grâce à des KPI simples et un suivi rigoureux, du début à la fin.
Formation pouvant être adaptée à vos besoins
Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté
Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca
Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information
Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.
Site web : progressez.ca