Outils de suivi et analyse du marketing Web

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

Se familiariser avec les données Internet et les outils et méthodes d’analyse dans le but de prendre des décisions stratégiques reliées aux activités Internet d’une organisation.

Objectifs

  • Comprendre Google Analytics et paramétrer un compte et des vues Analytics
  • Analyser les données de trafic et de comportement d’un site Web
  • Utiliser les données et rapports d’Analytics pour améliorer le trafic et la qualité des visites sur un site

Clientèle cible

Chargé(e) de projet, directeur(trice) et conseiller(ère) marketing numérique, directeur(trice) des ventes, entrepreneur avec un site Web, etc.

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Qu'est-ce que l'analytics WEB ?
Découverte de Google Analytics

Outils et techniques d'analyse des données analytique

Analyses avancées des données

Google Analytics, un outil marketing

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


FORMATEUR

Grâce à son expérience dans plusieurs domaines de la communication traditionnelle et numérique, Didier Betournay aide les étudiants et les entreprises dans tous leurs projets de communication : de la gestion d’équipes internes ou externes, en passant par la gestion de campagnes publicitaires (CPC, CPM, RTB, TrueView, hors ligne), la conception stratégique et créative et l’analyse des résultats. Il développe et chapeaute des stratégies marketing tangibles et quantifiables grâce à des KPI simples et un suivi rigoureux, du début à la fin.


Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?