Outils de suivi et analyse du marketing Web (Google Analytic)
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
5 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Description
À la fin de cette formation, vous serez capables de configurer, utiliser et analyser les données issues des outils de suivi et d’analyse en marketing web afin d’optimiser leurs décisions stratégiques, principalement en numérique.
Objectifs
- Configurer et gérer des outils de suivi marketing web (GA4, GTM, pixel, balise, etc.)
- Analyser et interpréter des données pour évaluer la performance d’actions marketing
- Prendre des décisions stratégiques basées sur les données analysées
Clientèle cible
Toutes les personnes désirant optimiser leurs actions marketing (entrepreneur, gestionnaire en marketing...).
Préalables
Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :
- Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes)
- Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.)
- Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux
Matériels requis
Avoir un compte Gmail est recommandé pour pouvoir faire tous les exercices présentés dans la formation
Formule d'enseignement
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Introduction au marketing numérique et à l’analyse des données |
|
Google Analytics et Google Tag Manager |
|
Configuration d’événements et introduction à Meta et Google Ads |
|
Analyse avancée avec GA4 et suivi de campagnes publicitaires |
|
Optimisation et audit des performances marketing |
|
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Camille Tremblay est spécialiste en marketing numérique avec une expertise reconnue dans la création et la gestion de campagnes publicitaires performantes et stratégiques. Diplômée de l'Université Laval en administration des affaires avec une spécialisation en marketing, Camille possède une expérience diversifiée et réelle acquise au cours de 5 années passées dans le monde des agences. Actuellement membre de l’agence Kabane à Québec, elle maîtrise les outils de publicité numérique, ainsi que les plateformes analytiques et a une réelle passion pour le partage de son savoir.
À travers ses rôles en stratégie numérique, Camille a développé des campagnes innovantes, mené des audits approfondis et offert des recommandations sur mesure pour optimiser les performances des campagnes de ses clients. Aujourd'hui, elle partage sa passion pour le marketing numérique en formant la prochaine génération de spécialistes en publicité digitale
Qui offre cette formation?
Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté
Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca
Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information
Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.
Site web : progressez.ca
Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?