Passer au contenu principal

Outils de suivi et analyse du marketing Web (Google Analytic)

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

Vous familiariser avec les données Internet, outils (Google Analytics) et méthodes d’analyse dans le but de prendre des décisions stratégiques reliées aux activités Internet de votre organisation.

Objectifs

  • Comprendre Google Analytics et paramétrer un compte et des vues Analytics
  • Analyser les données de trafic et de comportement d’un site Web
  • Utiliser les données et rapports d’Analytics pour améliorer le trafic et la qualité des visites sur un site

Clientèle cible

Chargé(e) de projet, directeur(trice) et conseiller(ère) marketing numérique, directeur(trice) des ventes, entrepreneur avec un site Web, etc.

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Formation aussi offerte en entreprise

Nous pouvons adapter cette formation au contexte et aux réalités de votre organisation pour vous l’offrir en groupe privé.

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Qu'est-ce que l'analytics WEB ?
Découverte de Google Analytics

Outils et techniques d'analyse des données analytique

Analyses avancées des données

Google Analytics, un outil marketing

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


ATTENTION - FORMULE D'ENSEIGNEMENT PARTICULIÈRE : combinaison d'asynchrone et de synchrone

Synchrone : retour sur le contenu, questions, échanges et partages

Asynchrone : autoformation sous forme de capsules vidéos

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?