Optimisation du référencement Web - SEO & Google adwords

Durée

18 heures

Durée calendrier

6 semaines

Effort demandé

3 heures par semaines

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le SEO représente une dimension incontournable de toute stratégie de marketing numérique. Cette pratique vise à augmenter le positionnement d'une propriété numérique sur les engins de recherche, ce qui en fait un canal d'acquisition très puissant.


Objectifs

Cette formation vise à équiper les étudiants avec les connaissances nécessaires pour comprendre le positionnement de cette pratique dans un contexte de stratégie marketing et procéder à la mise en place de tactiques d'amélioration du référencement.

  • Maitriser la notion de référencement;
  • Mettre en place une stratégie de SEO efficace;
  • Analyser adéquatement les résultats en vue d’amélioration;
  • Déceler les failles nuisibles au bon référencement des sites Web et les améliorer.

Clientèle cible

Stratège marketing, directeur(trice) marketing, propriétaire, copywriter, blogueur(se), webmestre.

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

*Il est impératif d’être concerné par l’acquisition de trafic sur son site.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Synchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Les bases du SEO
  • Améliorer la structure et optimisation du contenu du site
  • Travailler avec les robots d’indexation / Optimisation pour les mobiles
  • Référencement payant (SEM)
  • Promouvoir un site et analyser les données
  • Pratique et démonstration de l’optimisation dans Yoast SEO par Wordpress

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


Formateur

Intervenant dans le WEB depuis 1998. Laurent Lucas est un spécialiste reconnu du SEO et des produits Google.

Laurent Lucas a occupé différentes fonctions dans la vente de solutions numériques et de direction. Président fondateur de NetworldMedia, premier réseau francophone de SEM au Canada, vendu à Rogers en 2010. Président fondateur de l’agence Skooiz spécialisée en SEM et SEO, troisième agence agréée Google Partners au Canada en 2007. Vendue en 2014. Président de Mastodonte Communication, agence spécialisée en marketing par courriel et bases de données. Vendue en 2015. Président fondateur de Cabestan Canada, agence spécialisée en datamart, relation client et gestion de campagnes publicitaires par courriel. Vendue en 2014. Membre de Anges Québec de 2016 à 2017. Formateur des produits Google, Ads, Google Analytics, Google Tag Manager, formateur SEO. Laurent Lucas dispense des formations à titre individuel et au sein d’organismes comme le Cégep Garneau, le collège de Maisonneuve et accessoirement à HEC Montréal. Il dirige depuis 2017 l’agence spécialisée en SEO et SEM AdsearchMédia.

Laurent Lucas
Président fondateur de Adsearchmedia
Tel. (514) 887-2310
adsearchmedia.com

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?