Mise à jour du Livre de Société & organisation juridique suite à la perte du Livre de Société

Durée

3,5 heures

Durée calendrier

3,5 heures

Effort demandé

3,5 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Ce cours s'adresse aux juristes et aux techniciens(nes) juridiques qui désirent parfaire leurs connaissances dans la mise à jour d’un Livre de Société.

Objectifs

Les compétences qui seront acquises lors de cette formation sont les suivantes pour la mise à jour du Livre de Société :

  • Capacité à naviguer sur la plateforme du REQ ;
  • Habileté à analyser un Livre de Société déjà existant ;
  • Aptitude à repérer les irrégularités possiblement présentes au Livre ;
  • Maîtriser la rédaction une résolution de régularisation ;
  • Habileté à procéder aux diverses corrections conformément aux informations contenues au Livre et au REQ ;
  • Capacité à utiliser une méthode de travail efficace pour la révision d’un dossier ;

Les compétences qui seront acquises lors de cette formation sont les suivantes pour l'organisation juridique suite à la perte du Livre de Société :

  • Capacité à naviguer sur la plateforme du REQ;
  • Habileté à procéder à la rédaction des documents corporatifs nécessaires pour la déclaration de perte de Livre;
  • Habileté à rédiger les documents relativement à l’organisation juridique, Registres, résolutions spéciales, etc. afin que ceux-ci soient conformes à l’historique de la Société;
  • Capacité à effectuer le montage du second Livre de société.

Clientèle cible

Ce cours s'adresse aux juristes et aux techniciens(nes) juridiques

Préalables

Avoir une formation en juridique ou travailler dans le domaine juridique

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Mise à jour du Livre de Société

  1. Les bases corporatives qui sont préliminaires à l’analyse d’un Livre de Société;
  2. Les informations nécessaires et inscrites au REQ;
  3. Comment analyser un Livre de Société déjà existant;
  4. Les irrégularités possiblement présentes au Livre;
  5. Une résolution de régularisation;
  6. Diverses corrections conformément aux informations contenues au Livre et au REQ;
  7. Méthode de travail efficace pour analyser un Livre de Société.


Organisation juridique à la suite de la perte d’un Livre de Société.

  1. Recherches au REQ et interprétation des informations recueillies;
  2. Commande des documents requis au REQ si le client ne peut les fournir;
  3. Rédaction des documents corporatifs nécessaires pour la déclaration de perte de Livre;
  4. Rédaction des documents relativement à l’organisation juridique, Registres, résolutions spéciales, etc. afin que ceux-ci soient conformes à l’historique de la Société;
  5. Validation de la conformité des informations contenues au Livre et au REQ et, advenant des irrégularités, poser les gestes nécessaires;
  6. Comment procéder au montage du second Livre de Société.

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

  • En ligne

    Le 7 oct. 2021

    • 8 h 30 à 12 h
      En ligne en direct
    • 79,10 $ *

* Taxes applicables