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Marketing et recrutement : un levier pour attirer les meilleurs talents

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

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À propos

À propos de cette formation

Durée

6 heures

Durée calendrier

2 semaines

Effort demandé

3 h par semaine

Description

Les professionnels RH et les responsables des communications font face à un défi unique : transformer le recrutement traditionnel en une stratégie de marketing de recrutement efficace. 

Dans un marché de l'emploi ultra-compétitif, attirer les meilleurs talents nécessite une approche innovante et stratégique. Notre formation vous offre les clés pour maîtriser les méthodes modernes de marketing de recrutement.

Objectifs

Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser les bonnes plateformes, à créer des campagnes qui ont de l’impact et à adopter des pratiques éprouvées qui feront de votre organisation un employeur de choix.

Clientèle cible

Cette formation s'adresse principalement aux professionnelles et professionnels des ressources humaines, aux responsables des communications, et aux marketeuses et marketeurs qui sont appelés à participer aux efforts de recrutement de leur organisation et qui souhaitent maîtriser les techniques spécifiques du marketing de recrutement.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

Introduction au marketing de recrutement 

  • Définition et importance du marketing de recrutement 

  • Différences clés entre le recrutement traditionnel et le marketing de recrutement 

Identifier les méthodes gagnantes 

  • Exploration des techniques éprouvées en marketing de recrutement 

  • Études de cas de campagnes de recrutement réussies 

Choisir les bonnes plateformes 

  • Analyse des différentes plateformes de recrutement (LinkedIn, Indeed, Glassdoor, etc.) 

  • Utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement 

  • Publicité payante vs. organique 

Quick wins à mettre en place 

  • Stratégies immédiates pour améliorer les résultats de recrutement 

  • Techniques de rédaction d'annonces attractives 

  • Optimisation des pages de carrière 

Adopter les bonnes pratiques 

  • Création de contenu engageant pour attirer les candidats 

  • Importance de l'expérience candidat 

  • Mesure et analyse des performances des campagnes de recrutement 

Communication et collaboration interservices 

  • Travailler efficacement entre les équipes RH et marketing 

  • Alignement des messages de recrutement avec la marque employeur 

  • Techniques de communication interne pour améliorer le recrutement 

Mise en œuvre et suivi des campagnes 

  • Planification et gestion des campagnes de recrutement 

  • Suivi et ajustement des stratégies en fonction des résultats obtenus 

Études de cas et ateliers pratiques 

  • Analyse de campagnes de recrutement réussies 

  • Exercices pratiques pour développer une campagne de recrutement personnalisée 

  • Discussions et échanges sur les défis et les meilleures pratiques 

Qui offre cette formation?

Nos cours à la carte permettent aux travailleurs et travailleuses de parfaire leurs compétences dans une vaste sélection de domaines et ce, toujours en formule courte, adaptée à la réalité du monde du travail et parfois à 5 $ l'heure. Nos formateurs et formatrices sont des spécialistes qui excellent dans leur discipline, que ce soit en gestion RH, développement du leadership, bureautique, langues, intégration de personnel issu de la diversité, automatisation, industrie 4.0, gestion de projet et bien plus!

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