Marketing et recrutement : un levier pour attirer les meilleurs talents
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
2 semaines
Effort demandé
3 h par semaine
Description
Les professionnels RH et les responsables des communications font face à un défi unique : transformer le recrutement traditionnel en une stratégie de marketing de recrutement efficace.
Dans un marché de l'emploi ultra-compétitif, attirer les meilleurs talents nécessite une approche innovante et stratégique. Notre formation vous offre les clés pour maîtriser les méthodes modernes de marketing de recrutement.
Objectifs
Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser les bonnes plateformes, à créer des campagnes qui ont de l’impact et à adopter des pratiques éprouvées qui feront de votre organisation un employeur de choix.
Clientèle cible
Cette formation s'adresse principalement aux professionnelles et professionnels des ressources humaines, aux responsables des communications, et aux marketeuses et marketeurs qui sont appelés à participer aux efforts de recrutement de leur organisation et qui souhaitent maîtriser les techniques spécifiques du marketing de recrutement.
Formule d'enseignement
En ligne
Que vais-je apprendre?
Contenu
Introduction au marketing de recrutement
Définition et importance du marketing de recrutement
Différences clés entre le recrutement traditionnel et le marketing de recrutement
Identifier les méthodes gagnantes
Exploration des techniques éprouvées en marketing de recrutement
Études de cas de campagnes de recrutement réussies
Choisir les bonnes plateformes
Analyse des différentes plateformes de recrutement (LinkedIn, Indeed, Glassdoor, etc.)
Utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement
Publicité payante vs. organique
Quick wins à mettre en place
Stratégies immédiates pour améliorer les résultats de recrutement
Techniques de rédaction d'annonces attractives
Optimisation des pages de carrière
Adopter les bonnes pratiques
Création de contenu engageant pour attirer les candidats
Importance de l'expérience candidat
Mesure et analyse des performances des campagnes de recrutement
Communication et collaboration interservices
Travailler efficacement entre les équipes RH et marketing
Alignement des messages de recrutement avec la marque employeur
Techniques de communication interne pour améliorer le recrutement
Mise en œuvre et suivi des campagnes
Planification et gestion des campagnes de recrutement
Suivi et ajustement des stratégies en fonction des résultats obtenus
Études de cas et ateliers pratiques
Analyse de campagnes de recrutement réussies
Exercices pratiques pour développer une campagne de recrutement personnalisée
Discussions et échanges sur les défis et les meilleures pratiques
Qui offre cette formation?
Nos cours à la carte permettent aux travailleurs et travailleuses de parfaire leurs compétences dans une vaste sélection de domaines et ce, toujours en formule courte, adaptée à la réalité du monde du travail et parfois à 5 $ l'heure. Nos formateurs et formatrices sont des spécialistes qui excellent dans leur discipline, que ce soit en gestion RH, développement du leadership, bureautique, langues, intégration de personnel issu de la diversité, automatisation, industrie 4.0, gestion de projet et bien plus!
Pour plus d'informations
inc@cegepdrummond.ca
819 478-4671, poste 4611
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