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Marketing et développement des affaires

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

12 heures

Durée calendrier

4 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Description

Le développement des affaires est à la base de la réussite de toute entreprise. Cette formation est pertinente pour parfaire ses connaissances et compétences en vente et marketing.

Objectifs

  • Parfaire ses connaissances et compétences en vente marketing
  • Apprendre à analyser son marché
  • Connaître certaines stratégies commerciales indispensables
  • Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique

Clientèle cible

Chefs d’entreprise, entrepreneurs, directeur vente/ marketing ou du développement des affaires, représentants des ventes, conseiller. Toute personne qui coordonne des intervenants ou des activités de vente.

Préalables

Aucun

Matériel requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Synchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Le marketing et l’analyse de la situation

  • La définition du marketing et son utilité
  • L’analyse de la situation (marché, concurrence, clientèles-cibles, FFFOM, revue des activités de marketing)
  • Objectifs d’affaires

Positionnement et stratégies de pénétration de marché

  • Le positionnement marketing et les stratégies de pénétration de marché (différentiation, segmentation, marque, produits, prix, distribution)

Stratégies et tactiques de vente et commercialisation

  • Le choix des stratégies et tactiques de commercialisation et le développement des affaires

Développement de nouveaux marchés et plan d’action

  • Définir une approche pour l’expansion de ventes
  • Les canaux de ventes indirectes (distribution etc.)

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier



FORMATEUR

Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un Baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.

C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.

Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

Pour tout savoir sur notre offre de formation

Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.