Marketing et développement des affaires
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
4 semaines
Effort demandé
3 heures par semaine
Description
Le développement des affaires est à la base de la réussite de toute entreprise. Cette formation est pertinente pour parfaire ses connaissances et compétences en vente et marketing.
Objectifs
- Parfaire ses connaissances et compétences en vente marketing
- Apprendre à analyser son marché
- Connaître certaines stratégies commerciales indispensables
- Saisir l’importance d’élaborer un plan d’action stratégique
Clientèle cible
Chefs d’entreprise, entrepreneurs, directeur vente/ marketing ou du développement des affaires, représentants des ventes, conseiller. Toute personne qui coordonne des intervenants ou des activités de vente.
Préalables
Aucun
Matériel requis
Aucun
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Synchrone
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
ATTESTATIONS DE RÉUSSITE
Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Le marketing et l’analyse de la situation
- La définition du marketing et son utilité
- L’analyse de la situation (marché, concurrence, clientèles-cibles, FFFOM, revue des activités de marketing)
- Objectifs d’affaires
Positionnement et stratégies de pénétration de marché
- Le positionnement marketing et les stratégies de pénétration de marché (différentiation, segmentation, marque, produits, prix, distribution)
Stratégies et tactiques de vente et commercialisation
- Le choix des stratégies et tactiques de commercialisation et le développement des affaires
Développement de nouveaux marchés et plan d’action
- Définir une approche pour l’expansion de ventes
- Les canaux de ventes indirectes (distribution etc.)
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
FORMATEUR
Jean-Francois Larose est diplômé de l’Université Laval (BA) et détenteur d’un Baccalauréat en communication publique avec une spécialité en relations publiques et marketing. Il possède également une scolarité en administration des affaires orientée management et marketing.
C’est en 2009 qu’il fonde son entreprise pour faire profiter ses clients de ses vingt (20) années d’expérience en vente marketing, relations publiques et service à la clientèle et de ses dix (10) années en affaires en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’une micro entreprise. Il est également coach d’affaires professionnel membre de l’ICF (International Coach Federation) et aussi formateur agréé par EMPLOI-QUÉBEC et conférencier.
Il accompagne les dirigeants de PME, les micros entrepreneurs ainsi que les professionnels de la vente (directeur des ventes, représentants, conseillers etc.) afin de les aider à augmenter leur clientèle et leur chiffre d’affaires.
Il privilégie une approche terre à terre et pragmatique pour permettre à ses clients de passer à l’action efficacement et d’obtenir des résultats supérieurs plus rapidement.
Qui va m'accompagner?
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Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!
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Du lundi au jeudi de 13 h 30 à 21 h 30
Le vendredi de 9 h à 17 h
Thomas Baril Lessard
Agent de soutien administratif
418-688-8310 poste 2270
TBaril-Lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca
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