Marketing d'attraction

Durée

9 heures

Durée calendrier

3 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Qu'est-ce que c'est?

Description

Aussi appelé Inbound Marketing en anglais, cette pratique mise avant tout sur la relation client et permet aux organisations d’attirer les prospects sur leur site grâce au contenu pour ensuite engager une conversation qui créera de la valeur et une satisfaction chez le consommateur lors son achat. Contrairement au marketing traditionnel qui met l’emphase sur la publicité de produits/services pour rejoindre l’auditoire, le marketing d’attraction mise plutôt sur la relation qui entraîne une confiance mutuelle favorisant ainsi le passage à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

Objectifs

  • Comprendre l’analytics WEB et les fondements du SEO
  • Maitriser la rédaction de contenu

Clientèle cible

Responsable ou directeur Marketing, spécialiste marketing numérique

Préalables

Des connaissances de base de l’informatique et de l’Internet sont nécessaires :

  • Être en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation (fonctions courantes);
  • Être familier avec les logiciels de base (Suite Office, Word, Excel, etc.);
  • Être capable de naviguer sur Internet, faire une recherche, naviguer sur les réseaux sociaux.

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Synchrone

    Aucune date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Qu’est-ce que le marketing d’attraction (Inbound marketing)?

  • Présentation de l’inbound marketing et les avantages
  • La différence avec le outbound marketing
  • Comment procéder à une campagne de inbound
  • Définir ses personas
  • Optimiser l’environnement de diffusion
  • Exercice: créer ses personas et les éléments d’une campagne de inbound marketing


Contenu, KPI et diffusion du contenu

  • Quel contenu pour qui pour quoi?
  • Se donner des objectifs réalistes
  • Comment diffuser son contenu
  • Choix des canaux et supports
  • Excercice: créer une campagne de inboud marketing


Analyser la réussite d’une campagne d’inbound marketing

  • Retour sur investissement
  • Analyse des performances
  • Google Ananlytics
  • Automatiser un suivi des prospects et des relances marketing

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?