Les procès-verbaux : les meilleures pratiques pour entreprise

Durée

3 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Objectifs

  • Comprendre le rôle et les responsabilités du Secrétaire d’un conseil d’administration en termes de documentation officielle
  • Comprendre le cadre de gouvernance
    • Situer le livre des procès-verbaux dans le cadre de gouvernance
  • La réunion, la séance et l’assemblée générale : contexte de reportage d’échanges et d’informations
  • Les procès-verbaux : aspects formels et techniques
  • Connaître les éléments d’un procès-verbal :
    • La terminologie
    • Les maquettes
    • Les trucs et astuces de la prise de notes
    • Les résolutions et les extraits
    • L’archivage et la protection des documents

Clientèle cible

  • Administrateurs actuels ou pressentis au conseil
  • Directeur(trice) général(e) ou gestionnaires-cadres

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Date annoncée

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