Les meilleures pratiques en service à la clientèle
Durée
Durée calendrier
6 heures
Effort demandé
6 heures
Qu'est-ce que c'est?
Description
Ce cours vous permettra de comprendre l’importance du service à la clientèle, de comprendre l’importance des émotions en jeu dans un rapport de service, d'appliquer un processus éprouvé en matière de service à la clientèle; d'établir un contact chaleureux avec votre client, d'identifier les besoins et attentes du client, de gérer les situations difficiles avec doigté, d'être conscient de vos forces et pistes d’amélioration, d'être confiant dans votre capacité d’intervenir en fonction des besoins du client et d'être attentif à l’approche client.
Objectifs
Développer les réflexes et aptitudes d'un service à la clientèle personnalisé et exceptionnel.
Clientèle cible
Tous les travailleurs qui œuvrent dans le milieu du service à la clientèle
Préalables
Aucun
Matériels requis
Aucun
Formule d'enseignement
En ligne
Comment cette formation est-elle reconnue?
ATTESTATIONS DE PARTICIPATION
Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.
Que vais-je apprendre?
Contenu
L’approche client, une norme certifiée ISO
- Observation des grands principes de cette norme reconnue.
Définition du concept « client »
- Perception du concept « client », au sens large.
Je cesse de partir de moi!
- Favorise l’ouverture sur l’autre
Techniques de base de l’approche client
- Revue complète des processus à exécuter lors d’un contact client
Gestion des clients difficiles
- Comment s’en sortir gagnant-gagnant!
*L'ordre des sujets abordés pourrait varier
Formation pouvant être adaptée à vos besoins
Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!
Pour plus d'informations
Secteurs : Transport, approvisionnement, immobilier, juridique, design, langues, entrepreneuriat, sécurité & sûreté
Marie Julie Coulombe
418-688-8310 poste2422
mjcoulombe@cegepgarneau.ca
Secteurs : Administration, bureautique, ressources humaines & Technologies de l'information
Thomas Baril Lessard
418-688-8310 poste 2270
tbaril-lessard@cegepgarneau.ca
En tout temps, vous pouvez également communiquer avec le secrétariat de la formation continue au 418-687-5851 ou par courriel au dfc@cegepgarneau.ca.
Site web : progressez.ca