Passer au contenu principal

Les fondamentaux du marketing Web

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations
Ouvrir le menu
À propos

À propos de cette formation

Durée

9 heures

Description

L'intelligence artificielle et le big data sont dorénavant, les enjeux du webmarketing et de la communication digitale, dans un monde digital interconnecté. C’est dans cette perspective que cette Formation en ligne, vous permettra de mieux maîtriser les fondamentaux, les concepts de l’IA et du big data, afin de vous donner ainsi qu’à votre organisation, un avantage concurrentiel et technologique.


De plus, le big data et l'intelligence artificielle sont les éléments essentiels pour gérer une masse de données grandissantes, non structurées et d’origines diverses (textes, photos, vidéos, ...). Ils permettent également de récupérer assez de données sur les clients et consommateurs pour mettre en place des campagnes de fidélisation plus adaptées et personnalisées. Aussi, la société numérique d’aujourd’hui et les consommateurs et utilisateurs numériques doivent répondre à un impératif de pertinence et de cohérence et obtenir des réponses immédiates...


C’est pourquoi, cette formation vous permettra de vous familiariser et de d’identifier les enjeux et principes clés du big data et de l’intelligence artificielle inhérents au marketing numérique et à la communication digitale. Cette formation décrit aussi, les évolutions récentes concernant les IA génératives, telles que Chat-GPT (de OpenAI), Bard (de Google) et de xAI (de Elon Musk).

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

1 - Comprendre et identifier les composantes l'intelligence artificielle et le big data

  • Principes et enjeux de l'intelligence artificielle et du big data.
  • Les 5V du big data : volume, vélocité, variété, véracité, valeur.
  • Exemples d’applications pour l’entreprise, dans sa stratégie numérique

2 – Écosystème de Intelligence artificielle et du machine learning

  • Définir l'Intelligence Artificielle : IA faible et IA forte.
  • Comprendre l'exploitation des données par les algorithmes.
  • Machine learning et scoring.
  • Les intelligences artificielles génératives : Chat-GPT, Bard, xAI
  • Exemples et contre-exemples

3 – Comprendre la donnée client pour mieux l’exploiter dans une perspective de big data

  • La base de données clients : typologie et modèles.
  • Le big data : l’avènement des données non structurées.
  • De l'analyse reporting à l'analyse prédictive.
  • L'optimisation et flux de données clients
  • Exemples et contre-exemples

4 - Contribuer aux projets big data

  • Expressions et recueil des besoins.
  • Expertises internes, externes.
  • Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
  • Cerner les approches méthodologiques. Évaluer et mesurer.

Qui offre cette formation?

Vous désirez faire progresser votre carrière, votre équipe ou votre organisation? Le centre de formation SYNOR offre une vaste gamme de formations et de services pour les entreprises, les gestionnaires, les entrepreneurs et les travailleurs. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe de plus de 100 consultants et formateurs qualifiés peut répondre à vos besoins.

Pour tout savoir sur notre offre de formation

Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?