Les ateliers de conversation du midi: pratiquer l'anglais en contexte - Niveau intermédiaire

Durée

20 heures

Durée calendrier

10 semaines

Qu'est-ce que c'est?

Description

La maîtrise de l’anglais est un atout crucial dans plusieurs contextes personnels et professionnels. Cette langue est maintenant utilisée mondialement, des séries télévisées à la tenue de réunions en ligne entre participant·e·s de deux langues différentes. Communiquer aisément à l’oral avec des interlocuteur·ice·s de cette langue permet donc d’élargir ses horizons et d’atteindre une efficacité communicationnelle très importante dans son milieu de travail.

Ces ateliers du midi mettront donc l’accent sur la communication orale en langue anglaise. Plus spécifiquement, nous nous pencherons sur des objectifs de communication en contextes formels et informels. Comment demander et offrir de l’information de la part de son interlocutrice? Comment décrire un processus en détail? Comment élaborer des plans et exprimer ses objectifs futurs? Toutes ces situations ne sont que des exemples qui alimenteront la discussion et permettront aux formateurs de présenter des expressions utiles, de nouveaux mots et des formes grammaticales qui seront mises en application lors des ateliers selon les besoins des participant·e·s.

Objectifs

  • Interagir de façon appropriée avec des interlocuteur·ice·s de langue anglaise;
  • Employer un vocabulaire et des formes grammaticales appropriés dans divers contextes;
  • Utiliser des expressions et des stratégies de communication propres à plusieurs situations;
  • Manier la prononciation des sons propres à la langue anglaise.

Clientèle cible

Cette formation s’adresse à tout membre du personnel qui désire améliorer ses habiletés de communication avec des interlocuteurs de langue anglaise.

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Dates annoncées

Comment cette formation est-elle reconnue?

20 heures et 2,0 unités d'éducation continue

Que vais-je apprendre?

Contenu

* Veuillez noter que le contenu de chaque atelier est sujet à changement en fonction du niveau et des intérêts des participants. À cet effet, une discussion avec le formateur aura lieu lors de la première rencontre.

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Le Service du développement professionnel – Formation continue, de concert avec les diverses facultés de l’Université Laval, actualise, développe et diversifie les connaissances et les compétences des individus tout au long de leur vie. À cette fin, elle réalise des activités de formation centrées sur les besoins de la société qui permettent aux individus de faire progresser leur carrière et de relever de nouveaux défis.