Le système documentaire en assurance qualité
Durée
Qu'est-ce que c'est?
Description
Cette activité de formation vise à aider les participants à développer un système documentaire relatif à l’assurance qualité. Elle vise également la gestion des documents depuis leur réalisation jusqu’à l’archivage ou la destruction contrôlée.
Objectifs
- Développer et gérer un système documentaire utile, utilisable et utilisé
- Acquérir le savoir-faire nécessaire à l’écriture des documents qualité de l’entreprise en intégrant les exigences des référentiels
Clientèle cible
Toute personne qui désire connaître les règles et les procédures qui constituent le système documentaires de l’assurance qualité.
Préalables
Connaissance de base en Assurance Qualité
Formule d'enseignement
En ligne
Que vais-je apprendre?
Contenu
Thème 1 : Démarche Qualité
- La norme ISO 9000 – Référentiel le plus utilisé
- Définition de l’Assurance Qualité
Thème 2 : Gestion documentaire
- Les documents qualité
- La conception et la présentation
- L’approbation et la diffusion
- La conservation et l’archivage
- La gestion informatique du système documentaire
Formation pouvant être adaptée à vos besoins
Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises Cégep de Saint-Hyacinthe
Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7
1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8
Téléphone : 450 771-9260
Télécopieur : 450 773-9971
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382
Courriel : synor@cegepsth.qc.ca