Le processus d’idéation en développement de produits agroalimentaires

Durée

12 heures

Ouvrir le menu
À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

S’adressant aux entreprises de toutes tailles, cette formation permet de revoir le processus d’idéation d’un produit alimentaire afin de mieux comprendre le marché actuel, bien définir le ou les concepts de nouveaux produits et identifier les principaux enjeux liés à leur développement.

Objectifs

  • Revoir le processus d’idéation d’un produit alimentaire dans le but d’avoir une meilleure compréhension du marché actuel
  • Définir le ou les concepts de nouveaux produits
  • Identifier les principaux enjeux liés à leur développement


Clientèle cible

  • Les travailleurs, les gestionnaires et les entrepreneurs provenant des entreprises de toutes tailles œuvrant en transformation alimentaire ou les entreprises en transformation alimentaire en démarrage.
  • Consultant de l’industrie.

Préalables

Pas de prérequis, un intérêt pour l’agroalimentaire est fortement conseillé!

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

Analyse des produits actuellement sur le marché :

  • Valeur nutritive/Règlementation
  • Prix/format de vente
  • Allégations/éléments distinctifs


Analyse et définition de la clientèle cible :

  • Distinction acheteurs versus consommateurs
  • Distribution
  • Besoins et attentes


Préfaisabilité technique :

  • Fournisseurs d’ingrédients / Procédé et co-manufacturier
  • Identification des enjeux de fabrication
  • Défis envisagés d’une mise à l’échelle

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?