Le marketing d'influence

Durée

6 heures

Durée calendrier

2 semaines

Effort demandé

3 heures par semaines

Qu'est-ce que c'est?

Description

Les méthodes pour rejoindre le consommateur se multiplient et évoluent sans cessent. Le marketing d’influence est l’une des approches les plus populaire et efficace pour gagner la confiance d’un public cible pour ensuite le faire passer à l’action. Dans ce cours, vous apprendrez les fondements de cette approche marketing et serez amenés à identifier les meilleures méthodes à employer pour maximiser l’impact d’une telle stratégie.

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est le marketing d’influence ainsi que son évolution à travers le temps ;
  • Identifier si le marketing d’influence peut être un outil pertinent pour votre entreprise et, le cas échéant, dans quelle mesure ;
  • Développer votre propre stratégie de marketing d’influence ainsi que planifier les campagnes et activer les campagnes nécessaires à la mise en place de votre stratégie ;
  • Apprendre à identifier, approcher et bâtir des relations avec différents types d’influenceurs ;
  • Améliorer vos techniques analytiques afin de mieux apprécier le ROI de vos campagnes de marketing d’influence.

Clientèle cible

Toutes personnes qui désire développer ses compétences dans le domaine du marketing et qui souhaite mettre en place d’une stratégie de marketing d'influence forte et ainsi que de campagnes ciblées et rentables.

Postes ciblés : Directeur / Responsable / Gestionnaire
Départements ciblés : Marketing, eCommence, communications et médias, etc.

Préalables

  • Connaissance des principes de base en marketing web et en marketing des réseaux sociaux ;
  • Utilisation régulière des principaux réseaux sociaux dans un contexte professionnel, notamment Instagram (niveau intermédiaire ou avancé).
  • Connaissances en marketing publicitaire, en relations publiques et en marketing d’affiliation (atout).

Matériels requis

  • Avoir un compte Instagram et un téléphone intelligent


Formule d'enseignement

  • En ligne

    Synchrone

    Dates annoncées

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Intégrer le marketing d’influence dans mon entreprise
  • Création d'une campagne de marketing d'influence

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier 'influence

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?