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Le Management 3.0 - Outils pratiques

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

12 heures

Durée calendrier

4 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Description

Comportant beaucoup d’exercices pratiques, le cours vise à initier les participants aux principes et aux perceptives du Management 3.0.

Objectifs

  • S'approprier les outils du Management 3.0
  • Comprendre les principes du Management 3.0
  • Acquérir une nouvelle perceptive du Management 3.0

Clientèle cible

Cette formation est destinée à toute personne désirant contribuer à la transformation et développement des compétences en gestion et de leadership de son organisation.(Ex: Gestionnaires, chefs de projet, directeurs et directrices des ressources humaines)

Préalables

Aucun

Matériels requis

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Synchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Objectifs du Management 3.0

Principes du Management 3.0 : Les vues de Martie

Dynamiser les personnes

« Les gens sont les parties les plus importantes d'une organisation et les gestionnaires doivent faire tout leur possible pour garder les gens actifs, créatifs et motivés. »

  • En pratique : Outil - « Kudo cards »
  • Outil – « Do-it-yourself », les valeurs d’équipe
  • Outil – « Moving motivators »

Responsabiliser les équipes

« Les équipes peuvent s'auto-organiser, ce qui nécessite l'autonomisation, l'autorisation et la confiance de la gestion. »

  • En pratique : Outil – Charte d’équipe
  • Outil - Poker de délégation
  • Outil - Mur de délégation

Aligner les contraintes

« L'auto-organisation peut mener à n'importe quoi. Il est donc nécessaire de protéger les personnes et les ressources partagées en leur donnant des objectifs clairs et bien définis.... »

  • En pratique : Outil – Le contrat social
  • Outil – Règles de mesure
  • Outil – Culture book et value stories

Développer les compétences

« Les équipes ne peuvent pas atteindre leur objectif si les membres de l'équipe ne sont pas assez capables. Les gestionnaires doivent donc contribuer au développement des compétences »

  • En pratique : Outil – Matrice des compétences d'équipe
  • Outil – Feedback 360⁰
  • Outil – Feedback wrap

Développer une structure

« De nombreuses équipes opèrent dans le contexte d'une organisation complexe. Il est donc important de considérer des structures qui améliorent la communication »

  • En pratique : Outil - Meddlers game
  • Outil - Walking around
  • Outil – Sitting around
  • Outil – Cartographie personnelle

Améliorer le tout

« Les personnes, les équipes et les organisations doivent continuellement s'améliorer pour différer l’obsolescence le plus longtemps possible »

  • En pratique : Outil – Apprendre des succès …
  • Outil - Le mur des apprentissages

Conclusion

Sources et inspiration

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier

Qui offre cette formation?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

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