Le feedback au service de l'harmonie et de la performance au travail
À propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
2
Description
En ce qui a trait à l’harmonie relationnelle, à la performance et à la satisfaction au travail, chaque organisation doit faire face aux enjeux et aux défis qui lui sont propres. Tout au long d’une journée de travail, les employés et les patrons de toute entreprise ont forcément à interagir entre eux, et parfois avec des clients ou des collaborateurs externes. Plusieurs individus, par ailleurs, sont soumis à une forte pression de performance. Les conflits en milieu de travail, qu’ils soient mineurs et passagers, ou majeurs, tirent souvent leur origine de difficultés sur le plan communicationnel. Le feedback (ou rétroaction) peut être employé au quotidien par tous (gestionnaires et employés) comme outil de communication hautement efficace pour préserver l’harmonie relationnelle, prévenir et résoudre les conflits, promouvoir la performance et rehausser l’engagement des employés, leur motivation et leur satisfaction au travail.
Objectifs
À la suite de cette présentation, les participants seront en mesure de :
• Distinguer les principaux types de feedback pouvant être utilisés au travail
• Identifier les avantages et les inconvénients de chacun
• Utiliser le feedback comme outil permettant d’améliorer l’harmonie relationnelle, la collaboration et la performance au travail
• Contribuer activement à un meilleur niveau de satisfaction au travail… pour tous!
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Qui offre cette formation?
Vous désirez faire progresser votre carrière, votre équipe ou votre organisation? Le centre de formation SYNOR offre une vaste gamme de formations et de services pour les entreprises, les gestionnaires, les entrepreneurs et les travailleurs. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe de plus de 100 consultants et formateurs qualifiés peut répondre à vos besoins.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises Cégep de Saint-Hyacinthe
Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7
1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8
Téléphone : 450 771-9260
Télécopieur : 450 773-9971
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382
Courriel : synor@cegepsth.qc.ca
Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.