Passer au contenu principal

Le curriculum caché

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Description

« Dans mon temps, on ne comptait pas nos heures » … Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase comme apprenant ou l’avez-vous déjà dit comme clinicien enseignant ou clinicienne enseignante. Venez découvrir comment nos paroles et actions influencent le développement professionnel de nos apprenants et de nos apprenantes. Dans cette formation, vous pourrez vous familiariser avec le concept de curriculum caché afin de mieux en comprendre son impact dans la formation des apprenants et des apprenantes en médecine.

Type de formation: Présentation et échanges

Niveau: Débutant

Objectifs

  • Définir le curriculum caché et les biais implicites;
  • Différentier les différents types de curriculum;
  • Décrire l'influence du curriculum caché sur le développement professionnel des apprenants et des apprenantes;
  • Identifier les stratégies minimisant l'impact négatif du curriculum caché.

Clientèle cible

  • Chercheurs et chercheuses
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
  • Directeurs et directrices de programmes
  • Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
  • Superviseurs et superviseures

Formule d'enseignement

Qui va m'accompagner?

Qui offre cette formation?

Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?