Le curriculum caché
À propos de cette formation
Durée
Description
« Dans mon temps, on ne comptait pas nos heures » … Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase comme apprenant ou l’avez-vous déjà dit comme clinicien enseignant ou clinicienne enseignante. Venez découvrir comment nos paroles et actions influencent le développement professionnel de nos apprenants et de nos apprenantes. Dans cette formation, vous pourrez vous familiariser avec le concept de curriculum caché afin de mieux en comprendre son impact dans la formation des apprenants et des apprenantes en médecine.
Type de formation: Présentation et échanges
Niveau: Débutant
Objectifs
- Définir le curriculum caché et les biais implicites;
- Différentier les différents types de curriculum;
- Décrire l'influence du curriculum caché sur le développement professionnel des apprenants et des apprenantes;
- Identifier les stratégies minimisant l'impact négatif du curriculum caché.
Clientèle cible
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Superviseurs et superviseures
Formule d'enseignement
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
Pour plus d'informations
Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?