Le CRM - Un outil indispensable à la croissance d'une entreprise
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Description
Ce cours a comme objectif la compréhension d'un CRM et son importance ainsi que la compréhension des diverses applications et fonctionnalités d'un CRM au sein d'une organisation.
Objectifs
Les objectifs de ce cours sont :
- Comprendre ce qu’est un CRM et son importance
- Comprendre les diverses applications et fonctionnalités d’un CRM au sein d’une organisation.
À la fin du cours, la personne sera en mesure d’utiliser un CRM, d’en comprendre l’utilité et l’importance et également de cerner le CRM à se procurer pour son entreprise si cette dernière n’avait pas de CRM.
Ce cours sera présenté sous forme de formation alliant contenu pratique et exercices d’approfondissement.
Clientèle cible
Ce cours s’adresse à toute personne ou entreprise désirant augmenter son efficacité dans la gestion de sa relation avec la clientèle. Représentant, directeur de comptes ou toute autre personne qui souhaite utiliser les bénéfices que procure un CRM (Customer Relationship Management) ou encore gestionnaire de la relation client.
Formule d'enseignement
En ligne
Aucune date annoncée
Comment cette formation est-elle reconnue?
Une attestation de participation est remise par courriel aux personnes ayant assisté à 100 % des heures de formation.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Introduction
- Historique des CRM
- Définition d’un CRM
Le CRM comme outil de planification
- Historique des ventes par client
- Historique des ventes par produit ou service
- Historique des ventes par promotion
- Prévision des ventes par client
- Prévision des ventes par produit ou service
- Prévision des ventes par promotion
- Données permettant d’établir des stratégies de marketing
- Données permettant d’établir les coûts de vente
Le CRM comme outil de gestion de vente
- Gestion pointue des données clients
- Suivi en temps réel du cycle de vente
- Gestion de l’entonnoir de ventes (pipeline)
Le CRM comme outil de fidélisation et de service à la clientèle
- Fidélisation de la clientèle
- Sondage client
Le CRM comme outil de marketing
- Stratégie d’Inbound Marketing
- Stratégie d’Outbound Marketing
Le CRM comme outil de contrôle, d’évaluation et de prise de décision
- Évaluation des performances des représentants
- Évaluation des stratégies marketing
- Configuration de rapports facilitant la prise de décision
- Etc.
Se retrouver parmi tous les CRM
- Définir les besoins
- Connaître et comprendre les diverses fonctions
- Survol et comparaison des principaux CRM disponibles sur le marché
- Différences entre différents logiciels tels qu’Outlook, Gmail, Zoho, Insightly, Hubspot et Salesforce
Qui va m'accompagner?
Qui offre cette formation?
La Direction de la Formation continue et des Services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy s'engage à soutenir les adultes dans leur parcours d'apprentissage et de perfectionnement. Notre offre diversifiée de programmes et de cours flexibles est conçue pour répondre aux besoins variés de notre clientèle. Avec une équipe pédagogique dévouée et une approche centrée sur l'apprenant, nous sommes déterminés à offrir des opportunités d'évolution professionnelle et personnelle accessibles à tous.
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