Passer au contenu principal

La pyramide d’enseignement : comment en faire profiter tous les acteurs ?

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Description

Formation actuellement offerte uniquement aux médecins du réseau de l'Université Laval. Merci de votre compréhension

Vous enseignez dans un milieu clinique où se côtoient des apprenants et apprenantes de différents niveaux ? Cette présentation dynamique et interactive vous permettra de bien comprendre la métasupervision et les différents enjeux qui y sont rattachés. Vous aurez la chance d'approfondir vos habiletés de métasuperviseur et d'intégrer des stratégies qui faciliteront la métasupervision dans votre quotidien.

Type de formation: Présentation et Échanges

Niveau visé: Débutant

Objectifs

  • Reconnaître les différents enjeux entourant la métasupervision
  • Mettre en oeuvre les conditions gagnantes de la métasupervision
  • Intégrer une démarche structurée et constructive de métasupervision à leur pratique

Clientèle cible

Formation actuellement offerte uniquement aux médecins du réseau de l'Université Laval. Merci de votre compréhension

Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes, cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires, Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes, superviseurs et superviseures.

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

La présente activité constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle le centre Pédagogia reconnaît un maximum de 3 heures.

Elle est également une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le centre Pédagogia pour un maximum de 3 heures.

Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure (séance #200933-001) répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada. Il a reçu la certification du centre Pédagogia et donne droit jusqu’à 3 crédits Mainpro+ .

Pour tout autre professionnel, cette activité donne une attestation de 0,3 UEC ou 3 heures de participation. Les participants doivent réclamer à leur ordre respectif un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.

Qui va m'accompagner?

Julie Fortin

Laurence Arena-Daigle

Qui offre cette formation?

Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?