La nétiquette au service de l’expérience client
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Description
Le terme « nétiquette » est issu de la fusion des mots « net » et « étiquette ». Il s’agit d’un ensemble de règles et de conventions de bienséance régissant le comportement des internautes lors d’échanges virtuels, notamment par courriel ou par messagerie instantanée. Il s’agit d’un concept pour le moment méconnu et, trop souvent, insuffisamment appliqué. De nos jours, il n’est pas rare de recevoir (ou d’envoyer) un courriel mal structuré, maladroit et même malvenu. Pour bien des gens, la qualité des communications écrites est pourtant perçue comme un indicateur du niveau de rigueur et d’excellence d’une entreprise ou des gens qui y travaillent. Voilà pourquoi il importe de s’en soucier et même d’en faire une priorité! Cette présentation vise à offrir aux participants quelques notions de base de nétiquette pouvant les aider à rehausser la valeur de leurs échanges virtuels avec des clients et des collaborateurs externes, pour leur bien et celui de l’entreprise.
Objectifs
- Maintenir des échanges sains, harmonieux et productifs avec la clientèle et les collaborateurs
- Accroître le niveau d’efficacité personnelle, collective et corporative
- Rehausser et préserver l’image de marque de l’entreprise
- Susciter et préserver la confiance des destinataires des communications virtuelles, et s’assurer de leur entière satisfaction
Formule d'enseignement
En ligne
Qui offre cette formation?
Vous désirez faire progresser votre carrière, votre équipe ou votre organisation? Le centre de formation SYNOR offre une vaste gamme de formations et de services pour les entreprises, les gestionnaires, les entrepreneurs et les travailleurs. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe de plus de 100 consultants et formateurs qualifiés peut répondre à vos besoins.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises Cégep de Saint-Hyacinthe
Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7
1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8
Téléphone : 450 771-9260
Télécopieur : 450 773-9971
Téléphone sans frais Rive-Sud
et Montréal : 514 875-4445, poste 2382
Courriel : synor@cegepsth.qc.ca
Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?