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La gestion et le traitement d'une non-conformité

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À propos

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Description

Chaque jour, une tonne de véhicules se déplacent sur nos routes pour nous approvisionner en produits de toutes sortes. Cela représente beaucoup de marchandise à mener à bon port. Même si la plupart des commandes ne causent aucun souci, certaines peuvent arriver endommagées, au mauvais moment ou avec des erreurs sur les produits. Comme commis aux achats, vous êtes souvent les premiers témoins de ces commandes non conformes. Savoir reconnaître et traiter ces non-conformités s’avère essentiel pour aider à résoudre rapidement ces situations.

Objectifs

Cette formation traite des non-conformités et aborde plus précisément le traitement et la résolution de celles-ci. Le contenu de la formation vous permettra de reconnaître les diverses situations de non-conformité, de cibler les intervenants à solliciter et de déterminer les différentes étapes pour résoudre rapidement les situations problématiques. Ces apprentissages vous aideront à devenir une personne-ressource proactive dans le traitement et la résolution des non-conformités. Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Reconnaître une non-conformité;
  • Distinguer une non-conformité mineure et une non-conformité majeure;
  • Identifier les types de non-conformités;
  • Connaître les intervenants internes et externes concernés par la gestion d’une non-conformité;
  • Identifier et analyser les causes d’une non-conformité;
  • Comprendre les meilleures pratiques pour documenter une non-conformité;
  • Démystifier les quatre principales options de traitement d’une non-conformité;
  • Expérimenter le processus complet d’une non-conformité.

Formule d'enseignement

  • En ligne à votre rythme

    Offerte en tout temps

    30 jours pour compléter la formation à partir du moment où vous la commencerez.

Qui offre cette formation?