La gestion du changement : élever votre taux de réussite
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
8
Description
Pendant de nombreuses années, les organisations ont fait appel à des firmes-conseils pour la gestion de leurs changements. Or, la tendance actuelle démontre que plusieurs entreprises désirent devenir autonomes à cet égard. La mise en place d’une équipe interne en gestion de changement exige de nouvelles compétences sur le volet <méthode> et le volet <humain>. L’intuition en gestion du changement c’est utile… , mais insuffisant pour mener à bien des projets d’amélioration. Cette formation vous habilitera à l’approche, aux meilleures pratiques et aux outils de gestion du changement afin de maximiser vos chances de succès dans vos projets. Vous repartirez avec tout le nécessaire pour être un joueur incontournable dans l’implantation de changements dans votre organisation.
Objectifs
- Anticiper les problématiques liées au changement et savoir y faire face.
- Comprendre et appliquer une démarche structurée en gestion du changement.
- Adapter votre approche en fonction de l’audience ou parties prenantes.
- Concerter les différents acteurs au projet (experts, gestionnaires, syndicat, employés).
- Impliquer les acteurs de premier niveau dans la compréhension et le déploiement du changement sur le terrain.
- Comprendre et exercer son rôle en période de changement.
Clientèle cible
Chargé ou gestionnaire de projet, professionnel RH ou DO et gestionnaire en opérations (directeur ou superviseur).
Formule d'enseignement
En ligne
Que vais-je apprendre?
Contenu
• Les concepts de base : modèle PMI, modèle Kotter, gestion de projet et gestion de changement, rôle de la fonction amélioration continue ou processus AC.
• Le volet méthode : démarche RDMAIC (Reconnaitre, Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer et Contrôle), outil A3.
• Le volet humain : modèle Bareil, les préoccupations et la résistance au changement, les 7 phases.
• Lien entre les deux volets : A3, plan détaillé technique et humain, projet pilote, la communication aux parties prenantes, les préoccupations du groupe pilote, les interventions du gestionnaire ou pilote, les conditions gagnantes lors de l’expérimentation, le passage du relais (pérennité), les rencontres périodiques, la revue du projet et la clôture.
Qui offre cette formation?
Vous désirez faire progresser votre carrière, votre équipe ou votre organisation? Le centre de formation SYNOR offre une vaste gamme de formations et de services pour les entreprises, les gestionnaires, les entrepreneurs et les travailleurs. Quel que soit votre secteur d’activité, notre équipe de plus de 100 consultants et formateurs qualifiés peut répondre à vos besoins.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
Pour plus d'informations
SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises Cégep de Saint-Hyacinthe
Campus Les Galeries de Saint-Hyacinthe, entrée 7
1225, rue Johnson Ouest, bureau 2400
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8T8
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