Passer au contenu principal

La boîte à outils d'un acheteur (processus d'approvisionnement)

À propos de cette formation

Durée

15 heures

Durée calendrier

5 semaines

Effort demandé

3 heures par semaine

Description

Le cours La boîte à outils de l’acheteur présente et explique les différents outils que l’acheteur est susceptible de travailler au cours d’un processus d’achat lors d’un projet d’acquisition de biens ou de services.

Objectifs

Le cours prépare les participants à bien définir un besoin d'approvisionnement et à établir la stratégie d'approvisionnement appropriée.

Clientèle cible

Les professionnels en achat et en approvisionnement

Préalables

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    synchrone

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

ATTESTATIONS DE RÉUSSITE

Pour obtenir l'attestation de réussite pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours et avoir réussi l’évaluation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • L’analyse du portefeuille d’achat
  • Description et analyse du besoin
  • Le marché
  • Les fournisseurs
  • L’analyse des coûts
  • La stratégie d’achat
  • L’évaluation des offres
  • Négociation
  • Les contrats
  • Les évaluations

Qui offre cette formation?

Développez vos compétences grâce à la Formation continue du Cégep Garneau!

Pour tout savoir sur notre offre de formation

Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.