L'art du service à la clientèle

Durée

9 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le service à la clientèle implique la mise en place de systèmes visant à maximiser la satisfaction de vos clients en ce qui concerne l'entreprise. Il doit s'agir d'une considération principale pour chaque entreprise. Cela implique des ajustements et des améliorations sur le plan humain et organisationnel, afin d’atteindre ce but. Les apprenants découvrent dans cette formation des techniques leur permettant de mieux écouter les clients, afin de mieux les servir. La gestion de la qualité de service permet de mettre en place des standards de comportement, tout en laissant place à une touche individuelle, ou à un style distinctif du professionnel. Nous offrons aussi des solutions pratiques aux situations difficiles de clients insatisfaits.

Objectifs

Objectifs :

1. Sensibiliser les participants à l'importance de la SAC et les informer sur ses impacts et ses manifestations

2. L'écoute et la communication professionnelle reliée à la SAC

3. La qualité de la SAC, des points de vue organisationnel et humain

4. Développer l'aisance d'accompagner le client


Clientèle cible

Les gens oeuvrant dans le domaine du service à la clientèle.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Créer un contact personnalisé avec le client
  • Demeurer calme et efficace face à des comportements désagréables
  • Utiliser des techniques de communication pour influencer positivement
  • Aider le client à préciser ses besoins
  • Répondre aux plaintes des clients et résoudre ses problèmes

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?