Journée d'étude sur les réclamations sur contrats
À propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
2 jours
Description
Places en présentiel limitées – réservez dès maintenant !
Dans un contexte où les réclamations sur contrats en construction sont presque inévitables, la vraie différence se fait dans la façon de les anticiper, de les gérer et de les résoudre. Une réclamation bien encadrée peut éviter des délais, des dépassements de coûts… et des litiges longs et coûteux.
Offertes en comodal avec la collaboration de conférencières et conférenciers chevronnés, issus des milieux juridique et technique ces deux journées me permettront de gagner en assurance, réduire les risques et prendre de meilleures décisions contractuelles et je repartirai avec des outils immédiatement transférables dans nos projets et nos équipes!
Qu’est-ce que j’apprendrai :
- Décoder les tendances récentes et la jurisprudence de la dernière année;
- Comprendre les enjeux juridiques, administratifs et opérationnels derrière les réclamations;
- Découvrir de meilleures pratiques concrètes pour prévenir et gérer efficacement les différends.
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant aura été informé des cas de jurisprudence de la dernière année en matière de réclamation. Il aura également été sensibilisé aux volets d'ordre juridique, ainsi qu'administratif et opérationnel, toujours dans une perspective de prévention et de traitement des réclamations sur contrats.
Clientèle cible
- Architectes
- Avocats
- Chargés de projets et directeurs de travaux
- Concepteurs
- Donneurs d'ordres
- Entrepreneurs généraux et sous-traitants
- Ingénieurs et techniciens
- Professionnels de la construction
- Surveillants de travaux ou de chantiers
Formules d'enseignement
En ligne
ou
En salle
Comment cette formation est-elle reconnue?
Une attestation de participation reconnaissant les 13 heures de formation continue est décernée, après la formation, à chacun des participants qui respectent les conditions d'attestation.
- Cette formation est admissible au règlement de la formation continue de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)Cet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet..
- Cette formation est reconnue par la RBQCet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet., la CMMTQCet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet. et la CMEQCet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet. dans le cadre de la formation continue obligatoire.
- Cette formation pourrait être admissible par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire si elle respecte les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.
Que vais-je apprendre?
Contenu
Programmation de l'événement à venir
Précisions sur les coûts
- Tarif 5 personnes et plus disponible
- Présentiel: 760 $
- Distance: 625 $
- Tarif 10 personnes et plus disponible
- Présentiel: 715 $
- Distance: 590 $
- Tarif 15 personnes et plus disponible
- Présentiel: 670 $
- Distance: 550 $
- Tarif 20 personnes et plus disponible
- Présentiel: 625 $
- Distance: 515 $
Contactez-nous pour en bénéficier.
Inclus dans le tarif
- Frais d’inscription et frais de gestion du dossier
- Accès à l'événement en ligne ou en salle
- Accès au cocktail et deux consommations gratuites pour les gens en salle
- Repas offerts aux participants en salle
- Matériel pédagogique sur le site de cours BRIO
- Attestation de participation
- Accès aux enregistrements des conférences pendant 2 semaines après l’événement
Qui offre cette formation?
Pour développer vos compétences et élargir vos horizons professionnels, la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie vous propose une offre de formation en constante évolution. Nous offrons des formations pour tous les besoins : perfectionnement court, formations plus longues ainsi que des formations en entreprise et sur mesure. Profitez de la flexibilité de nos formations et mettez vos compétences à jour grâce à notre offre de perfectionnement.
Pour tout savoir sur notre offre de formation
En partenariat avec
Devenir partenaire
Notre souhait pour cette 26e édition est de développer des partenariats avec des actrices et acteurs du milieu de la construction et des réclamations sur contrats, et d'offrir une vitrine auprès d’une clientèle recherchée de professionnels, décideurs et leaders en construction. Devenir partenaire de cet événement dont la réputation n'est plus à faire est une occasion incontournable pour faire connaître la valeur ajoutée de votre organisation auprès de cette clientèle de choix.
Nos partenariats
Découvrez comment vous pouvez rayonner au sein de la 26e Journée d'étude sur les réclamations sur contrats. Consultez le plan de partenariat completCet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet.. Vous y trouverez le profil des participants de la dernière édition, les éléments de visibilité proposés et plus encore! Faites vite, le nombre de partenaires est limité!
Être partenaire en 2 étapes simples
1. Cliquez ci-dessous sur le partenariat désiré.
2. Envoyez-nous votre logo par courriel à formation_continue@fsg.ulaval.ca. Nous communiquerons avec vous par la suite.
- Devenir partenaire Présentateur : 5 000 $ (1 place disponible)
- Devenir partenaire Expérientiel : 3 000 $ (1 place disponible)
- Devenir partenaire Or : 2 000 $ (2 places disponibles)
- Devenir partenaire Argent : 1 000 $ (5 places disponibles)
- Devenir partenaire Bronze : 500$ (Places illimitées)
Pour toute question concernant le plan de partenariat, veuillez communiquer avec nous à l'adresse courriel formation_continue@fsg.ulaval.ca.
Pour plus d'informations
Formation continue de la Faculté des sciences et de génie
pavillon Adrien-Pouliot, bureau 3120
418 656-2793
formation_continue@fsg.ulaval.ca
Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?