Journée d'étude sur les réclamations sur contrats

Durée

14 heures

Durée calendrier

2 jours

Qu'est-ce que c'est?

Description

Réclamer ou faire face à une réclamation en construction demande un processus à la fois sérieux et rigoureux, où les parties ont des droits et des obligations et cherchent généralement des ententes négociées.

Si les parties ne parviennent pas à s’entendre et que les difficultés restent les mêmes, il faut savoir que le règlement des conflits est largement influencé par l’évolution des contrats, le développement des outils de gestion, l’ajustement des lois et règlements ainsi que par la jurisprudence. Cette complexité est à la base de l’inconfort des individus à se tourner vers le règlement de litiges.

La Formation continue de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval est fière de vous offrir cet événement, devenu un incontournable pour les parties prenantes aux contrats dans l’industrie de la construction Offert 100% en ligne encore cette année, il vous donnera accès à l’expertise de conférenciers légaux et techniques qui agissent continuellement en règlement de conflits. Ainsi, vous serez mieux outillés pour appliquer rapidement dans votre milieu les connaissances acquises lors de ce rendez-vous.

Inclus dans le tarif

  • Frais d’inscription et frais de gestion du dossier
  • Accès à la plateforme événementielle
  • Matériel pédagogique
  • Attestation de participation
  • Accès aux enregistrements des conférences pendant 2 semaines après l’événement

Votre dossier d’apprenant

Lors de votre inscription, vous serez redirigé vers la nouvelle plateforme de formation continue BRIO, où vous pourrez accéder à votre dossier d’apprenant personnel permanent. Vous y retrouverez tous les documents pertinents à la formation; les présentations, votre attestation de participation, les liens vers les conférences pour la réécoute et bien d’autres outils pour agrémenter votre expérience.

La plateforme

REMO, la plateforme événementielle utilisée encore cette année vous permettra de faciliter le réseautage professionnel, accéder rapidement aux différents outils mis à votre disposition, ainsi qu’aux membres de notre équipe si vous avez des questions ou des besoins particuliers. L’expérience en ligne offre différents avantages :

  • Des conférences enregistrées et disponibles en réécoute (délai d'ajout à la plateforme de 24h après la conférence)
  • Une programmation bonifiée, avec plus de contenu et d'experts
  • Une tarification réduite
  • Une épargne complète de vos frais de transport, de stationnement et de logement
  • Une plateforme qui vous donnera accès à tout le matériel de formation

Matériel Requis

La plateforme virtuelle de l’événement requiert l’utilisation d’un ordinateur pour bonifier l’expérience. L’usage d’un appareil mobile (téléphone ou tablette) peut limiter certaines fonctions.

Également, la plateforme virtuelle fonctionnera via certains navigateurs : Chrome, Safari et Edge. Elle ne supporte pas les navigateurs Explorer ou Firefox.

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant aura été informé des cas de jurisprudence de la dernière année en matière de réclamation. Il aura également été sensibilisé aux volets d'ordre juridique, ainsi qu'administratif et opérationnel, toujours dans une perspective de prévention et de traitement des réclamations sur contrats.

Clientèle cible

  • Architectes
  • Avocats
  • Chargés de projets et directeurs de travaux
  • Concepteurs
  • Donneurs d'ordres
  • Entrepreneurs généraux et sous-traitants
  • Ingénieurs et techniciens
  • Professionnels de la construction
  • Surveillants de travaux ou de chantiers

Préalables

Aucun

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

    Plateforme REMO

Qui offre cette formation?

Pour développer vos compétences et élargir vos horizons professionnels, la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie vous propose une offre de formation en constante évolution. Nous offrons des formations pour tous les besoins : perfectionnement court, formations plus longues ainsi que des formations en entreprise et sur mesure. Profitez de la flexibilité de nos formations et mettez vos compétences à jour grâce à notre offre de perfectionnement.

En partenariat avec

Devenir partenaire

Notre souhait pour cette 21e édition est de nous associer à des entreprises rattachées au milieu de la construction et des réclamations sur contrats, et de leur offrir une vitrine auprès d’une clientèle recherchée de professionnels, décideurs et leaders en construction. La création d'une entente de partenariat est l'occasion idéale d'apprendre à connaître vos services et de découvrir la valeur ajoutée de votre entreprise dans le vaste univers qu'est le bâti.

Cette année, notre plateforme virtuelle a été revampée et propose maintenant une interface pour mettre en valeur nos partenaires. Nous proposons des éléments de visibilité qui ont été appréciés par le passé, redemandés et même suggérés.

Nos partenariats

Découvrez comment vous pouvez rayonner au sein de la 21e Journée d'étude sur les réclamations sur contrats. Prenez note que le nombre de partenariats offerts est limité.

Consultez le plan de partenariat complet. Vous y trouverez le profil des participants de la dernière édition, les éléments de visibilité proposés et plus encore!

Être partenaire en 2 étapes simples

1. Cliquez ci-dessous sur le partenariat désiré.

2. Envoyez-nous votre logo par courriel. Nous communiquerons avec vous par la suite.

Devenir partenaire Or : 1000$

Devenir partenaire Argent : 750$

Devenir partenaire Bronze : 500$