Journée chirurgicale 2021

Durée

7 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Chers résidents et résidentes, infirmiers et infirmières, chirurgiens et chirurgiennes.

La tradition des Journées chirurgicales de l’Université Laval se poursuit cette année avec un programme toujours en mode Covid-19 qui devrait satisfaire tous et chacun. Le comité a tenté, encore une fois, de répondre aux besoins et demandes reçus, afin de rendre cette activité des plus enrichissantes.

Cette année, l'activité sera de nouveau diffusée en ligne, en webdiffusion sur la plateforme Zoom. Suite à votre inscription, vous allez recevoir toute l'information afin de vous brancher facilement depuis votre bureau, votre salon ou même votre chambre! Nous avons sélectionné des sujets brûlants d'actualité chirurgicale ainsi que des conférenciers et conférencières dynamiques qui sauront vous tenir en haleine, sans aucun doute.

Au plaisir de se rencontrer en webdiffusion le 5 novembre prochain !

Claude Thibault, M.D.
Directeur de la division de chirurgie Département de chirurgie, Université Laval


Notes:

1) Attention : veuillez noter que, pour le mode en différé, il n'y aura aucun crédit alloué.

2) Une session d'autoévaluation pourra être complétée de manière asynchrone via la plateforme Brio. Vous recevrez le lien qui vous permettra de complété le questionnaire au terme de la journée de formation. Veuillez noter que vous aurez une semaine pour compléter l'autoévaluation. Une fois que ce sera fait, votre attestation sera libérée automatiquement.


Objectifs

Au terme de cette journée de formation, vous serez en mesure de :

1. Approfondir vos connaissances en traitement du cancer du sein

2. Vérifier vos connaissances sur le traitement néoadjuvant du cancer du rectum

3. Étendre vos connaissances sur l'HAIV à domicile

4. Vérifier vos connaissances sur les néoplasies malignes non mélanosiques de la peau

5. être informé des nouvelles tendances en chirurgie minimalement invasive.

Clientèle cible

Cette activité de formation continue s’adresse aux chirurgiens/chirurgiennes généraux/générales en pratique communautaire ou en centre spécialisé, mais également aux résident.e.s en formation. Plusieurs objectifs présentent aussi un intérêt pour le personnel infirmier clinicien.

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

La présente activité constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) ainsi qu’une activité d’évaluation de l’exercice reconnue (catégorie B) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle le centre Pédagogia reconnaît un maximum de 6 heures en Catégorie A et 1 heure en Catégorie B.

La présente activité constitue une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1) et un programme d’autoévaluation agréée (section 3) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le centre Pédagogia pour un maximum de 6 heures en section 1 et 1 heure en section 3.

Pour tout autre professionnel, cette activité donne une attestation de 0,6 UEC ou 6 heures de participation. Les participants doivent réclamer à leur ordre respectif un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Veuillez noter que, pour le mode en différé, il n'y aura aucun crédit alloué.


Qui offre cette formation?