Intégration des compétences en analyse d'affaires
Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.
Pour plus d’informationsÀ propos de cette formation
Durée
Durée calendrier
Environ 2 semaines
Description
La formation Intégration des compétences en analyse d’affaires s’inscrit dans le cadre de la Certification en analyse d'affaires et conseil stratégique et utilise une approche par compétences.
Objectifs
- Se situer comme praticien dans la pratique d'analyse d'affaires;
- Mettre en pratique ses compétences professionnelles.
Clientèle cible
Toute personne qui doit intervenir dans les décisions stratégiques d’une entreprise, tels :
- Un gestionnaire
- Un analyste (de règles d’affaires, de processus, financier, informatique)
- Un conseiller (en gestion, stratégique ou autre)
- Un architecte (d’affaires, de règles d’affaires, fonctionnel, de données, d’entreprise)
- Un chargé ou un directeur de projet
- Un pilote de système
Préalables
- ADM-U155 Conseil stratégique en analyse d'affaires
- ADM-U156 Démarche d'analyse d'affaires
- ADM-U157 Collaboration et élicitation en analyse d'affaires
- ADM-U158 Modélisation et rédaction d'exigences
- ADM-U159 Valeur et solution
Formules d'enseignement
En ligne
7 h d'atelier virtuel (synchrone) sur la plateforme Zoom ou Teams et 8 h de travail en ligne (asynchrone)
ou
Hybride
Aucune date annoncée
Comment cette formation est-elle reconnue?
Une formation continue, selon le Service du développement professionnel, est un ensemble de périodes d’enseignement, de travaux pratiques, de laboratoires, d’études ou de réflexion, de durée et de forme variables, permettant l’atteinte d’objectifs précis de formation professionnelle ou culturelle.
Pour obtenir une attestation de participation, la personne participante doit avoir complété une série d’activités selon les spécificités indiquées au plan de formation.
Attestation de participation reconnaissant 15 heures de formation
Que vais-je apprendre?
Contenu
Le participant à l'activité d'Intégration des compétences en analyse d’affaires est amené à faire le bilan des apprentissages et des compétences développées tout au long de la certification*, telles :
- Conseiller une organisation dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques (ADM-U155)
- Guider un changement par une démarche d'analyse d’affaires (ADM-U156)
- Éliciter les besoins et exigences (ADM-U157)
- Modéliser l'interrelation d’exigences (ADM-U158)
- Évaluer la valeur de la solution (ADM-U159)
Vous aurez à combiner les connaissances acquises et les compétences développées lors d’une simulation réelle en analyse d’affaires.
Qui va m'accompagner?
Et si je souhaite aller plus loin?
Ce cours est aussi offert dans un programme qui pourrait vous plaire. Développez davantage vos compétences sur le sujet en vous y inscrivant.
Qui offre cette formation?
Le Service du développement professionnel – Formation continue, de concert avec les diverses facultés de l’Université Laval, actualise, développe et diversifie les connaissances et les compétences des individus tout au long de leur vie. À cette fin, elle réalise des activités de formation centrées sur les besoins de la société qui permettent aux individus de faire progresser leur carrière et de relever de nouveaux défis.
Pour plus d'informations
Service du développement professionnel
Téléphone : 418 656-3202 - 1 855 656-3202
Courriel : formationcontinue@ulaval.ca