Initiation au commerce électronique

Durée

21 heures

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le commerce électronique se traduit par l'utilisation d'un média électronique, plus particulièrement le Web, pour la réalisation de transactions commerciales. Il permet aux entreprises, allant de la PME de quartier à de grosses industries internationales, d’étendre l’achat de leur produit à une clientèle beaucoup plus grande et vaste qu’auparavant.

Dans cette optique, la formation Initiation au commerce électronique vous permettra de trouver réponse aux nombreuses questions à se poser avant d’ouvrir une boutique en ligne. Quels seront les modes de paiement acceptés sur votre site, y aura-t-il des frais de livraison, quelle sera la politique d’achat, comment seront modulées vos fiches de produit, aurez-vous un catalogue en ligne, etc. Faites éclater les balises traditionnelles de vos transactions et rejoignez des clients, partout dans le monde!

Objectifs

  • Déterminer le mode de fonctionnement de sa boutique en ligne.

Clientèle cible

Toute entreprise ou tout organisme désirant ouvrir une boutique en ligne et en savoir plus sur le commerce électronique.

Formule d'enseignement

Comment cette formation est-elle reconnue?

Attestation de formation

Que vais-je apprendre?

Contenu

  • Principe d'achat sur le Web
  • Préparation d'une boutique en ligne
  • Politique d'achat
  • Paiement en ligne et sécurité
  • Plateforme pour une boutique en ligne
  • Fiche produit
  • Mobile

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?

Partenaire du développement économique de la région de Québec, le Cégep Limoilou forme une main-d’œuvre qualifiée et contribue à l’amélioration des compétences des adultes, par ses activités de formation continue, ainsi qu’à la compétitivité des entreprises, par ses nombreux services d’accompagnement et de formation. Notre complicité avec le milieu du travail nous a d’ailleurs amenés à être un pionnier en enseignement coopératif au Québec en offrant l’Alternance travail-études.