Passer au contenu principal

IAG et sobriété numérique : usages et développement durable

À propos de cette formation

Durée

4 heures

Description

Le projet URIAGe est une formation consacrée aux usages raisonnés et éthiques des outils d’Intelligence Artificielle générative (IAG) en éducation et se décline en 10 modules. Structuré en trois niveaux, allant de la découverte à l’approfondissement, chaque module offre à toute personne la possibilité de trouver des réponses aux questions qu’elle se pose sur l’utilisation de l’IA en éducation.

 Le module IAG et sobriété numérique vise à concevoir une stratégie d’usage de l’IAG qui minimise son empreinte environnementale tout en soutenant des pratiques pédagogiques alignées sur les principes du développement durable.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu


Et si je souhaite aller plus loin?

Ce cours est aussi offert dans un programme qui pourrait vous plaire. Développez davantage vos compétences sur le sujet en vous y inscrivant.

Qui offre cette formation?

La Faculté des sciences de l’éducation a pour mission de former des professionnelles et professionnels de l’éducation afin de répondre aux besoins de la société, du milieu scolaire et professionnel, mais aussi des milieux communautaire, sportif, ainsi que de la santé et des services sociaux. Elle contribue également au développement des connaissances scientifiques pour éclairer et soutenir les pratiques éducatives.

Une place s'est libérée?
D'autres dates sont annoncées?