Passer au contenu principal

Formation aussi offerte en entreprise ou en groupe privé, pouvant être adaptée aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d’informations

À propos de cette formation

Durée

3 heures

Durée calendrier

3 heures

Effort demandé

3 heures

Description

Les participants se familiariseront avec le processus d’installation de l’outil Google Search Console. Ils seront initiés aux différentes fonctionnalités de cet outil permettant d’analyser les données de référencement organique (SEO) de leur site Web. L’objectif sera de comprendre le fonctionnement des rapports de performance des pages selon les critères d’impressions, de clics, de CTR (Clic Through Rate) et de positionnement pour prendre des actions de marketing digital pour améliorer leur présence numérique.

Notons que les termes et notions techniques associés à cet outil seront définis durant la formation.

Objectifs

  • Installation de la plateforme
  • Comprendre les fonctionnalités
  • Comprendre comment interpréter les données de performance pour mieux prendre des décisions
  • Résoudre les problèmes grâce à et outils
  • Intégrer l’outil dans une routine de saine gestion d’un site web

Clientèle cible

Spécialiste numérique

Spécialiste marketing

Propriétaire d’un site Web

Toute personne désirant se familiariser avec les notions de base de Google Search Console

Préalables

Aucun (Les participants peuvent faire l’apprentissage de la plateforme avant même d’avoir leur site Web en ligne).

Matériel requis

Un ordinateur, tablette ou mobile pour suivre la formation (grand écran conseillé) - Une connexion Internet- Micro pour poser des questions

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Aucune date annoncée

Comment cette formation est-elle reconnue?

ATTESTATIONS DE PARTICIPATION

Pour obtenir l'attestation de participation pour un cours de perfectionnement non créditable, il faut avoir assisté aux 2/3 des heures de cours. Une liste de présences est constituée et doit être signée par chaque participant afin d'assurer la conformité des attestations émises.

Que vais-je apprendre?

Contenu

Installation de la plateforme (faite par le formateur en écran partagé)

Initiation aux différentes fonctionnalités

Compréhension des mesures de performances du site web

Analyse de son positionnement

Résolution des problèmes sur les pages du site

Prise d’action marketing

*L'ordre des sujets abordés pourrait varier


FORMATEUR

À la suite de son cheminement universitaire en consommation et en administration, Cassiopé Morin débute dans le marketing numérique et le développement entrepreneurial. En parallèle, il se lance en tant que consultant pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Plus récemment, quatre années en agence lui ont permis de peaufiner son profil de spécialiste technologique et sa fibre de gestionnaire. Son parcours est aussi ponctué de mise en œuvre de divers projets qui lui ont permis de comprendre les défis du “défrichage” dans le commerce du détail et en technologie.

Aujourd’hui, il dirige son entreprise de consultation et travaille avec des PME à différents stades de croissance et apporte de la valeur par l’exécution, les relations et la pensée stratégique. Ses spécialités sont, entre autres, le Web, la stratégie d’entreprise et le développement des affaires.

Qui offre cette formation?

La Direction de la formation continue et du service aux entreprises du Cégep Garneau (DFCSAE) regroupe une trentaine d’employé(e)s et une centaine de formateur(-trice)s. Nous offrons plus de 20 attestations d’études collégiales (AEC), 8 diplômes via la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), plus de 100 cours de perfectionnement, près de 10 certifications collégiales et un service sur mesure en entreprise.

Pour tout savoir sur notre offre de formation

Nous pouvons vous contacter lorsqu’une date sera annoncée.