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Gestion des situations de crise : simulation et clinique

À propos de cette formation

Durée

10 heures

Description

Les situations de crise exigent pour leur résolution des habiletés de collaboration et de travail d’équipe dans un contexte interdisciplinaire. À l’aide d’exemples pratiques, cette formation introduit les participants aux facteurs humains et aux compétences de gestion de situations de crise, dont le leadership, la communication et le travail d’équipe. Ces compétences sont applicables tant dans le contexte de la simulation des sciences de la santé que dans le contexte clinique.

Type de formation : Pratique

Niveau visé : Débutant et intermédiaire

Note:

Si vous avez un intérêt pour cette activité de formation, vous pourriez également être intéressé par ces 2 autres formations complémentaires aussi tenues à l’hiver 2025 :

Objectifs

  • Développer son leadership, sa communication et sa gestion d’équipe
  • Repérer les principales sources d'erreurs et les limitations cognitives
  • Analyser une situation de crise et proposer des stratégies de résolution ou de prévention
  • Entamer une réflexion sur sa propre pratique en situation de crise
  • Reconnaître le rôle de la simulation immersive dans la formation aux situations de crise

Clientèle cible

  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Professeurs et professeures
  • Superviseurs et superviseures

Formule d'enseignement

  • En ligne

    Hybride : Synchrone (2 x 4 heures) et Asynchrone (2 heures dont 1 h 30 avant la première séance et 30 minutes après la 2e séance).

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