Français (langue seconde)

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le français est l’une des langues les plus parlées dans le monde, avec l’anglais, le mandarin et l’espagnol. Le français étant la langue officielle au Québec, sa maîtrise est de nos jours nécessaire afin de pouvoir bien communiquer une idée oralement ou par écrit.

La formation Français (Rosetta Stone) est une formation asynchrone en ligne vous permettant d’acquérir de nouvelles connaissances dans le confort de votre foyer, quand vous le voulez! Elle vous amènera à développer vos connaissances du français selon votre niveau initial. Apprendre le français peut vraiment offrir toutes sortes de possibilités pour vivre et travailler au Québec.


Pour vous inscrire : https://leformateur.com/programmes-et-cours/liste-complete-des-cours-et-formations-offerts/programme/francais/cegep-limoilou.html

Objectifs

  • Apprendre par le biais de conversations et interactions plutôt que par la simple mémorisation de phrases
  • Développer des connaissances de la langue française à partir du niveau actuel de chaque participant

Clientèle cible

Toute personne, toute entreprise ou tout organisme désirant acquérir des connaissances en français langue seconde.

Préalables

Le niveau de difficulté sera déterminé par une évaluation initiale de vos connaissances du français.

Formule d'enseignement

  • En ligne à votre rythme

Comment cette formation est-elle reconnue?

Attestation de formation

Que vais-je apprendre?

Contenu

Le contenu du cours s’adapte selon le niveau de connaissance initial de chaque participant, à la suite du test.

Qui offre cette formation?

Partenaire du développement économique de la région de Québec, le Cégep Limoilou forme une main d’œuvre qualifiée et contribue à l’amélioration des compétences des adultes, par ses activités de formation continue, ainsi qu’à la compétitivité des entreprises, par ses nombreux services d’accompagnement et de formation. Notre complicité avec le milieu du travail nous a d’ailleurs amené à être un pionnier en enseignement coopératif au Québec en offrant l’Alternance travail-études.