Faire face aux défis de la diversité

Durée

9 heures

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À propos

Qu'est-ce que c'est?

Description

Le développement des entreprises exige une réaction rapide face aux défis et aux changements, ainsi que la gestion de la volatilité et la diversité des personnes et de leurs cultures. Afin de tirer profit de ces différences générationnelles, culturelles ou psychosociales… il importe d’en être conscient, de l’assumer et d’encourager son expression et ses impacts. L’entreprise doit encourager l’ouverture et l’écoute favorable à la création d’un climat d’écoute et de cohérence. Cette formation explique comment la différence permet d’enrichir les équipes de travail et la manière de réaliser un système de gestion de la diversité, ainsi que la mise en place d’une culture inclusive d’écoute et de respect des différences.

Objectifs

L'objectif de cette formation vise la sensibilisation des travailleurs et des gestionnaires à la diversité culturelle ainsi que la mise en place d’une culture inclusive d’écoute et de respect des différences.

Clientèle cible

Destiné aux dirigeants, aux gestionnaires ainsi qu'aux employés de toutes les entreprises et organismes.

Formule d'enseignement

Que vais-je apprendre?

Contenu

1. Voir la réalité

2. Les avantages de l'inclusion pour l'entreprise et pour les personnes concernées

3. Les biais psychologiques et la correction des distorsions

4. Les moyens de gérer la diversité par un système inclusif

Formation pouvant être adaptée à vos besoins

Nous pouvons adapter cette formation aux réalités et aux besoins de votre organisation.

Pour plus d'informations

Qui offre cette formation?